Ecole de Rugby & Baby Rugby

« DÉVELOPPER LE PLAISIR DU JEU ET DU RUGBY AU LOU »

L’école de rugby du LOU accueille plus de 200 joueurs de 3 à 12 ans.  Sa vocation est d’offrir à chacun, quel que soit son milieu d’origine et ses aspirations, la possibilité d’apprendre, de découvrir la culture du rugby et d’accéder au plaisir du jeu. Dans notre volonté d’accueillir largement les enfants, nous mettons également l’accent sur la féminisation de notre pratique. Nous avons le projet ambitieux d’augmenter très sensiblement nos effectifs féminins (sachant que les filles et garçons jouent ensemble jusqu’en M12).

Pour les accompagner, un coordinateur général, des référents par catégorie, des éducateurs qualifiés et diplômés mais aussi des administratifs, les accueillent et les accompagnent tout au long de l’année lors des entraînements les mercredis et samedis.

Le LOU s’est doté d’un projet pédagogique de jeu, décliné sous forme de cycle d’apprentissage tout au long de la saison. Notre objectif est de permettre aux jeunes d’apprendre le rugby en toute sécurité en mettant en œuvre une pédagogie orientée sur le jeu en mouvement, le plaisir de jouer, la vitesse, l’évitement et bien sûr la notion de combat loyal et réglementé.

Chaque année, toutes les catégories d’âge participent aux rencontres sportives organisées par le Comité Départemental 69 ou la Ligue AURA. L’école de rugby se déplace également sur des tournois sur invitation au sein d’autres clubs français. Ces rencontres permettent aux enfants de découvrir de nouveaux horizons ainsi que le sens du collectif, de la vie en groupe et du vivre ensemble.
Il y a également des temps festifs, pour créer du lien entre joueurs, encadrants et parents.

Chaque enfant désirant s’épanouir au travers de cette belle discipline rugbystique est le bienvenu. Car si le rugby est une école de la vie, le LOU Rugby a l’ambition d’être exemplaire sur cette dimension.

Nous vous attendons donc toujours plus nombreux(ses) à la prochaine rentrée sportive.

Roger ROBIN, élu en charge de l’EDR.
Cédric GODDERIDGE, coordinateur de l’EDR.

TARIFS & HORAIRES

Catégories Baby Rugby U6 U8 U10 U12
Tarifs 180€ 270€ 270€ 270€ 270€

Créneau à définir

Pas d'entrainement le mercredi

Créneau à définir

Pas d'entrainement le mercredi

Les mercredis de 16h30 à 18h00 & les samedis de 10h30 à 12h00. Les mercredis de 16h30 à 18h00 & les samedis de 10h30 à 12h00. Les mercredis de 16h30 à 18h00 & les samedis de 10h30 à 12h00.

INSCRIPTIONS 2023/2024 :

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Si votre enfant est né entre le 01/01/2012 et le 31/12/2020, vous pouvez remplir le questionnaire suivant afin de pré-inscrire votre enfant.

Ce questionnaire a pour but de recenser les inscriptions pour la prochaine saison mais ne constitue pas une inscription définitive.

Nous vous recontacterons courant juin pour vous proposer de venir effectuer une séance d'essai (tout le monde sera convoqué). Suite à cette séance d'essai, vous recevrez un dossier d'inscription qu'il vous appartiendra de compléter et de nous remettre pour valider l'inscription de votre enfant.

Selon sa capacité d'accueil, l'association du LOU se réserve le droit de vous orienter vers un club partenaire.

Pour les enfants nés avant le 01/01/2012, merci d'adresser un mail à [email protected]

Pour toute question, veuillez nous contacter via l'adresse mail suivante : [email protected]