La taxe d'apprentissage

Documents à télécharger

POURQUOI VERSER le solde de votre TAXE D’APPRENTISSAGE À L’ASSOCIATION DU LOU RUGBY ?

Fort de sa formation au Brevet Professionnel de le Jeunesse de l’Éducation Populaire et du Sport (BPJEPS), « Éducateur Sportif » Mention « Rugby à XV » et de la formation CAMPUS 2023 « Administration de structure sportive » et « Chef de Projets Évènementiels », nous souhaitons améliorer nos prestations (achats de matériels et de logiciels permettant l’animation pédagogique et l’accompagnement des différents acteurs de la formation) et augmenter notre éventail de formation. Nous avons pour ambition de développer l’emploi et la compétence des acteurs des différentes structures sportives de notre territoire. Nos formations actuelles, regroupant 44 apprenti.e.s, permettent de répondre aux besoins en développement de compétences de plus d’une trentaine de structures sportives de notre territoire (clubs, comités départementaux et ligue régionale).

Nous souhaitons également renforcer nos moyens d’actions pour permettre aux joueurs et joueuses de vivre une scolarité épanouie, tout en poursuivant leurs objectifs sportifs de très haut niveau : suivi personnalisé de la scolarité, aménagements d’horaires au sein d’établissements partenaires, cours de soutienindividuels et/ou collectifs, stages sur des matières fondamentales durant les vacances scolaires.

Pour nous aider à construire les talents d’aujourd’hui et de demain, votre soutien nous est précieux. En versant le solde de votre taxe d’apprentissage au LOU RUGBY, vous permettez à des Femmes et des Hommes de s’accomplir en maintenant un équilibre primordial entre leur vie sportive, leur vie scolaire et/ou professionnelle et leur vie familiale.

LA TAXE D’APPRENTISSAGE ÉVOLUE …

Cette année, l’affectation de votre solde de la taxe d’apprentissage 2023 est simplifiée et s’effectuera via la plateforme SOLTéA (développée par la Caisse des Dépôts et Consignations). Vous pouvez toujours choisir l'affection du 13 % de votre taxe à l'établissement que vous souhaitez soutenir.

Le calendrier évolue également !

Dates légales pour le règlement annuel du solde de la taxe d’apprentissage :
5 mai 2023 : pour les entreprises de plus de 50 salariés
. 15 mai 2023 :
 pour les entreprises de moins de 50 salariés

Ce sont les URSSAF et les MSA qui collecteront directement auprès de vous, ce solde de taxe d’apprentissage 2023 en une seule fois. Les sommes collectées par les URSSAF et les MSA seront ensuite reversées à la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC).

Fin mai, début juin 2023, connectez-vous sur la plateforme Soltéa
3 étapes clés :
1/ Sur la plateforme Soltéa, créez votre compte entreprise
2/ Grâce au moteur de recherche de la plateforme, vous pouvez chercher LOU Rugby Association et le sélectionner (recherche possible par nom ou numéro UAI 0694231Z)
3/ Vous affectez le pourcentage de votre choix au LOU Rugby Association.

7 septembre 2023 : clôture de la collecte et fermeture de la plateforme SOLTéA.

Retrouvez une vidéo explicative pour l'utilisation de plateforme SOLTéA

Tous les montants versés au titre de la taxe d’apprentissage seront déduits de votre impôt sur la formation professionnelle dans la limite du barème des 13%.

Pour nous aider à construire les talents de demain, votre soutien nous est précieux, vous pouvez nous affecter votre solde de la taxe d'apprentissage 2023 via la plateforme SOLTéa (développée par la Caisse des Dépôts et Consignations).

PAROLE DE JOUEUR

« Le club avait mis en place un emploi du temps spécial ainsi que des cours
particuliers pour que je puisse atteindre mes objectifs.
C’est très important que cela perdure pour que les jeunes puissent continuer à allier le sport et les études. »

Baptiste Couilloud,  joueur professionnel passé par le Centre de Formation du LOU Rugby.

Valentin CARRA
Mail : [email protected]