13 avril 2022

Une 2ème place pour nos U14 au SCF

Ce week-end le LOU Rugby accueillait le 2ème tournoi de la phase 3 du Super Challenge de France.

Près de 300 enfants accompagnés par leurs éducateurs, étaient regroupés à la plaine des jeux de Gerland pour 2 jours de tournoi dans le cadre de la phase qualificative du SCF.

Une première journée conviviale

Dès le samedi matin, une cinquantaine de bénévoles se sont retrouvés afin de mettre en place les équipements pour la journée dans le but d’accueillir au mieux l’ensemble des participants.

Sur les coups de midi, les différentes équipes sont arrivées et les matchs ont débuté à 14h. Sous un temps aléatoire naviguant entre soleil et pluie, nos lyonnais ont su se démarquer en battant les deux équipes de leur poule : Villefranche et Brive.

Des victoires qui leur permettent de se classer favorablement pour les phases finales du lendemain.

Une 2ème place pour nos U14

Sous un temps, cette fois-ci radieux, toutes les équipes se sont retrouvées pour les matchs de classement du dimanche.

Après avoir battu Montpellier sur le score de 24 à 0, nos lyonnais ont rencontré Castres. Un match gagné dans la difficulté 14 à 7, avant d’accéder à la finale face au Racing. Malheureusement, nos jeunes joueurs n’ont pas su réitérer la performance du week-end précédent à Oyonnax et s’inclinent en finale sur le score de 8 à 3.

Cependant, en terminant 2ème de ce tournoi, nos lyonnais se sont qualifiés pour la finale du SCF qui aura lieu à Toulon le week-end du 4 et 5 juin. Il leur reste tout de même une dernière étape qualificative à Bézier le week-end du 1er mai.

Félicitations à eux pour cette belle performance !

Une remise des prix en présence de Baptiste Couilloud, Rémy Grosso et Charlotte Rufas

Les 3 premières équipes de ce tournoi ont eu la chance de recevoir leur prix de la part de Baptiste Couilloud (joueur de l’équipe professionnelle et international français), Rémy Grosso (ancien rugbyman professionnel au LOU et entraineur de l’équipe Crabos) et Charlotte Rufas (joueuse de l’équipe Elite 1).

Encore merci à la centaine de bénévoles présents sur les deux jours de tournoi et qui ont oeuvré pour que cet évènement soit une réussite.

Classement final :

1 - Racing 92