12 avril 2024

Sport en entreprise au LOU Rugby

Texte riche

Depuis février dernier, le club propose une session de cross training à l’ensemble des salariés de l’association et de la structure professionnelle. Chaque jeudi, sur leur pause du midi, des salariés du LOU Rugby s’exercent au cross training en combinant renforcement musculaire et cardio sur une durée de 45 minutes.

Un joli projet mené par Jules Bruchon, apprenti BPJEPS mention activités de la forme, avec l’aide de Nadir (également apprenti BPJEPS), Selim Moktar (coordinateur pédagogique de l’Organisme de Formation) et Yanis Chaise (en charge du pôle LOU Santé).

« J’avais dans un premier temps l’idée de mettre en place, sur une journée, une compétition de cross training pour rassembler et fédérer les salariés du LOU. En échangeant avec Yanis et Selim, on s’est vite rendu compte que c’était plus sympa de proposer en amont des séances de cross training pour les initier à ce sport avant la compétition, mais également pour booster la cohésion et participer au bien-être des salariés au travail. L’objectif sera à terme de proposer d’autres créneaux, et à l’arrivée des beaux jours de réaliser les séances à l’extérieur. »
Jules Bruchon, apprenti BPJEPS mention activités de la forme

Le sport en entreprise est aujourd’hui un vrai moyen de lutter contre la sédentarité, de renforcer l’esprit d’équipe et de participer au bien-être de ses salariés. Et le pôle LOU Santé l’a bien compris.

« Cela faisait un moment que l’on souhait lancer ce projet pour lutter contre la sédentarité des salariés car, même si l’on est un club sportif, il y a tout de même pas mal de personnes qui passent leur journée assis au bureau.
Le sport en entreprise est une pratique qui se développe de plus en plus en France, c’est pour cela que l’on a souhaité commencer à le pratiquer en interne.
[...] La prochaine étape serait de pouvoir proposer nos services au sein des entreprises partenaires du club.
» Yanis Chaise, en charge du pôle LOU Santé.


Bravo à tous pour ce beau projet !