Signature de la convention de Manon Leduc avec la Marine Nationale
Le mardi 19 octobre, Manon Leduc, joueuse de l’équipe Elite 1, a eu la chance de renouveler son contrat avec la Marine Nationale et l’équipe de France Marine. Découvrez son interview.
- Es-tu contente de ce renouvellement de contrat avec la Marine ?
Oui je suis contente, ça me permet de poursuivre au sein de la Marine avec un travail qui me plait. J’ai pour mission l’accueil et le suivis des nouveaux candidats. En plus de cela, j’ai la possibilité de continuer de jouer avec l’équipe de France Marine (RCMN).
- A ce sujet, comment combines-tu ton double projet ?
Toute la journée je travaille au CIRFA de la Marine avec toutes les armées, et je m’entraine le soir avec le LOU. Lorsque nous avons des échéances avec le RCMN, je suis généralement libérée une semaine pour faire un stage avec l’équipe. Nous venons de plusieurs endroits différents, ça nous permet donc de pouvoir travailler ensemble sur le terrain et ainsi trouver nos marques avant de jouer le match.
- Qu’est-ce que cela t’apporte de faire parti de cette équipe de France Marine ?
Ça m’apporte beaucoup de choses ! Ça me permet déjà de représenter le LOU Rugby au sein de la Marine Nationale. Je rencontre également de nouvelles coéquipières et de nouveaux coachs, ce qui me permet de me perfectionner techniquement. On s’entraine 2 à 3 fois par jour, ce qui nous laisse le temps de travailler des points techniques, chose que nous n’avons pas souvent le temps de faire en club. C’est une expérience enrichissante où je m’épanouie.
- Quels sont tes objectifs ?
D’un point de vue professionnel, c’est de continuer dans la Marine. C’est un milieu que j’ai découvert et que j’apprécie énormément. J’appréhendais un peu de travailler derrière un bureau car je n’avais jamais eu une telle expérience. J’avais plutôt l’habitude de travailler en extérieur avec des enfants mais finalement ce travail me plait tout autant.
Pour ce qui est du rugby, je souhaite continuer à jouer à haut niveau tout en me faisant plaisir.
- Quelles sont les futures échéances avec ton équipe ?
La prochaine échéance est le 11 novembre pour un match contre l’Armée de Terre à Rennes. Pour le préparer au mieux, nous partons en stage le 8 novembre.
Après ça nous avons d’autres dates en janvier, mars et mai qui vont nous permettre de préparer la coupe du monde militaire qui aura lieu en 2022.