02 septembre 2022

Présentation du staff technique saison 2022-2023

Pour la saison 2022/2023, de nouveaux visages viennent renforcer les équipes déjà en place pour faire du LOU RUGBY un club formateur.
Découvrez via cet article, le staff technique du LOU Rugby Association sous la responsabilité de Philippe Agostini (Directeur de la Formation).

ESPOIRS U21

En provenance de Nice, Yannick Osmond devient notre nouveau responsable sportif du Centre de Formation et l’entraineur des 3/4 du groupe Espoirs.
« Aujourd’hui, c’est une réelle opportunité pour moi de remettre un pied dans la formation. Il y a un staff qui se créer, qui est plutôt conséquent, de qualité et ça c'est vraiment plaisant
[…] Je pense que l’on peut vraiment être complémentaire avec Olivier. Lui a son expertise du haut niveau à m’apporter, et je pense que moi aussi je peux lui apporter mes connaissances puisque j’ai plus de 20 ans d’expérience en tant qu’entraineur dont 10 ans au Centre de Formation. »

Il sera accompagné de l’ancien 3ème ligne international, Olivier Magne, entraineur des avants.
« J’ai toujours aimé transmettre, j’ai entrainé les jeunes pendant longtemps avec la Fédération. J’ai encore beaucoup de choses à transmettre et à donner ! Transformer, essayer de former ces joueurs pour les amener à être bon au plus haut niveau c'est mon objectif de la saison.
[…] Les enjeux pour cette équipe Espoirs seront avant tout de retrouver le plaisir de la victoire après une saison difficile »

Julien Deloire fera également partie de l'aventure et sera le nouveau Préparateur Physique de l'équipe Espoirs, ainsi que le responsable de la coordination physique et de la performance au sein des équipes Elite du Club.

Dirigeant d’équipe : Olivier Bracou
Entraineurs : Yannick Osmond (Manager) & Olivier Magne
Préparateurs physiques : Julien Deloire, Valentin Michel, Hugo Mazuer & Aurélien Batteau (Data)
Kiné : Anne-Claire Saban

CRABOS U18

L'ancien ouvreur du XV de France, Lionel Beauxis, fait son retour au club et devient le nouvel entraineur adjoint du groupe Crabos au coté de Jean-Henri Tubert.
« Dès la première semaine d’entrainement, j’ai été impressionné par ce groupe. Je ne les attendais pas à ce niveau là !
Avec Jean-Henri on avance très bien, je suis heureux de pouvoir apporter toute mon expérience. Je veux qu’ils prennent du plaisir au maximum ! »

Dirigeant d’équipe : Patrice Leroy
Entraineurs : Jean-Henri Tubert (Manager) & Lionel Beauxis
Préparateurs physiques : Sam Durieux, Laurent Coste & Soam Quici
Kinés : Clément Boivin & Pierre Cotelle

ALAMERCERY U16

Dirigeants d’équipe : Michel Nief & Séverine Petit
Entraineurs : Guillaume Lachaize (Manager) & Fabien Mazoyer
Préparateurs physiques : Enzo Campeggia
Kiné : Théo Barthe

GAUDERMEN U15

Après avoir entrainé le groupe Crabos la saison passée, Rémy Grosso change de catégorie et devient le manager de l’équipe Gaudermen au côté de Cédric Chaubeau, Hugo Mazuer, Omari Luynes et Rémy Bonnet. Il devient également responsable de la pré-formation (en charge de l'Ecole de Rugby jusqu'à la catégorie Gaudermen U15).

Dirigeants d’équipe : Sophie Desgranges
Entraineurs : Rémy Grosso (Manager), Cédric Chaubeau, Hugo Mazuer, Rémy Bonnet & Omari Luynes
Préparateur physique : Hugo Mazuer
Kiné : Alexandre Gabriel

MINIMES U13 & U14

Dirigeants d’équipe : Stéphane Potier, Emilie Picard, Marie Grandgenevre & Marie Germain
Entraineurs : Issam Saf (Manager U14), Alexandre Jimenez (Manager U13), Camille Frechet, Pierre Durand, Esteban Chouteau, Charly Escoula, Manon Pre et Ahmed Kane
Préparateur Physique : Solène Court

FEMININES SENIORS

L’ancien deuxième ligne du CSBJ, Albin Louchard, rejoint l’équipe Elite 1 Féminine en devenant entraineur adjoint en charge des avants !
« Jean-Matthieu m’avait bien vendu la catégorie Féminine, et aujourd’hui, avec 1 mois passé au côté du groupe je peux dire qu’il ne m’a pas menti ! On a des joueuses investies, une attitude très pro avec du respect et des valeurs. C’est également un groupe qui te donne beaucoup, et ça c’est génial. »

Benjamin Sanchez, sera quant à lui le nouveau coach des avants de l’équipe réserve.

Dirigeants d’équipe : Fabrice Auvinet, Raphaël Rouveure, Mathilde Mejean & Morgane Cogne
Entraineurs : Jean-Matthieu Alcalde (Manager), Albin Louchard, Jenny Da Costa et Benjamin Sanchez
Préparateurs physiques : Jean-Loup Berthon, Aurélien Batteau, & Dario Ballif
Kinés : Sophie Valero & Marion Ravat

CADETTES U18

Norbert Meyssirel et Morgane Cogne rejoingnent l'équipe Cadettes moins de 18 ans et seront entraineurs adjoints au côté de Stéphane André, Carine Rudigoz et Théo Sanchez.

Dirigeants d’équipe : Bernard Laborde & Delphine Loubeyre
Entraineurs : Carine Rudigoz (Manager), Stéphane André, Norbert Meyssirel, Théo Sanchez & Morgane Cogne
Préparateur physique : Victor Liaud
Kiné : Valentin Au