01 juillet 2021

Plus de 20 jeunes filles présentes à l’évènement prêtes à jouer

Club

Samedi 26 juin, l’Association du LOU Rugby a accueilli plus de 20 jeunes filles âgées de 3 à 12 ans pour l’événement « prêtes à jouer ! ».

Dans le cadre de son projet BPJEPS, Jade Guilleminot a souhaité organiser sur une journée une initiation au rugby pour des jeunes filles non licenciées. Le but étant de les sensibiliser à ce sport, mais aussi d’attirer de nouvelles joueuses pour les former dès l’Ecole de Rugby.

Au programme, une initiation au rugby durant toute la matinée avec la mise en place d’exercices et de jeux sur la Plaine des Jeux de Gerland. S’enchaine une après-midi au Matmut Stadium avec une visite du stade, des jeux de cohésion avec des joueuses du LOU et enfin une chasse aux trésors dans les gradins !

Bravo à Jade et à l’ensemble des personnes qui l’ont accompagné dans son projet (Camille Constant, Ashley, Justine Bard, Jenny, Marine Fayolle, Angeline, Adèle, Manon, Annaëlle Deshayes et Cédric Chaubeau).
Une belle journée qu’on espère pouvoir renouveler avec une seconde édition !