28 avril 2022

LOU/SF - Les Espoirs sont toujours dans la course au maintien !

Après s'être incliné 07 à 32 face à La Rochelle, le groupe Espoirs enchaine avec la réception du Stade Français ce dimanche à 16h00.
Classés juste derrière l'équipe parisienne (9ème sur 10), les lyonnais doivent s'imposer pour continuer à croire au maintien.

À J-2 de la rencontre, Cédric BEAL revient sur ce match à enjeu :

"On construit ce match qui est à fort enjeu pour nous, il peut nous sauver et permettre à notre équipe d’être encore en compétition Reichel Espoirs Elite l’année prochaine.
Ce type de match est très formateur pour les joueurs, ce sont des matchs à enjeu où ils doivent jouer avec la pression des résultats. Maintenant, on va voir comment ils répondent à cet enjeu et à cette pression qui feront partie de leur quotidien.

[...] Le Stade Français est une équipe qui nous ressemble, qui n’a pas été souvent récompensée par les gros matchs réalisés. C’est une équipe qui est en manque de confiance, mais c’est une équipe qui peut créer la surprise.
Les numéros 2, 8, 9, 10, 15 sont à surveiller. Il y a notamment des joueurs qui ont été avec l’équipe de France moins de 20 développement ou avec l’équipe de France Universitaire.

On est très focus sur ce qu’ils sont capables de réaliser, mais on va avant tout se concentrer sur ce que l’on sait faire, se concentrer sur notre travail individuel et collectif pour obtenir cette victoire qui peut nous permettre de souffler !

C’est le dernier match à domicile de la saison pour les joueurs et c’est pour ma part le dernier match à Gerland sous les couleurs du LOU. C'est donc un match qui va dégager pas mal d’émotions.
À titre personnel j’ai envie de faire un grand match pour que l’on termine ce dernier à domicile, ensemble, de la meilleure façon possible."

Rendez-vous dimanche 1er mai à 15h30 au terrain 10 de la plaine des jeux de Gerland pour venir encourager nos Rouge & Noir !