20 mai 2022

LOU Féminin - Seconde édition de la journée prêtes à jouer

Le samedi 14 mai, le LOU Rugby accueillait prés de 30 jeunes filles sur Gerland à l'occasion de la seconde édition de l’événement « prêtes à jouer ! ».

Prés de 30 jeunes filles âgées de 7 à 15 ans, principalement non licenciées au club, se sont inscrites à la journée « prêtes à jouer ! » pour s'initier au rugby et découvrir ses valeurs.
Durant toute la matinée, les filles ont pu découvrir le rugby à travers divers ateliers et jeux sur la Plaine des Jeux de Gerland. S’enchaine une après-midi au Matmut Stadium de Gerland avec la demi finale de Challenge Cup où les filles ont pu assister au match et encourager nos Rouge & Noir !

" C'était une superbe journée, les filles se sont bien entendues et se sont éclatées ! Il y a eu de belles surprises.
L'objectif du club c'est aussi pérenniser le rugby féminin, et grâce à des journées comme celle-ci, on arrive à attirer et renforcer la présence de joueuses dès l'Ecole de Rugby." Carine Rudigoz, responsable de la filière Jeunes-Féminines.

Bravo aux intervenantes ainsi qu'à nos apprenties BPJEPS pour cette belle journée que l’on espère pouvoir renouveler prochainement !