22 avril 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso ! 

 

RÉSERVE ÉLITE

Notre Réserve recevait la belle équipe de Romagnat. Dès l'entame, nos Lyonnaises subissent les assauts des Clermontoises. Elles prennent deux essais en l'espace de quelques minutes : 00-10. Nos Rouge et Noir, en supériorité numérique, réagissent grâce à un essai de L. PEUCHERET, transformé par S. BELTRAN : 07-10. Juste avant la mi-temps, nos Lyonnaises doublent la mise, encore par l'intermédiaire de L. PEUCHERET : 12-10. Sur la dernière action de la première période, les Clermontoises profitent d'une faute lyonnaise pour repasser devant : 12-13. 

À la reprise, nos Rouge et Noir encaissent un essai transformé : 12-20. Après plusieurs changements de part et d'autre, nos Lyonnaises ne se laissent pas devancer et répondent à leurs adversaires : 19-20. Malheureusement, les Auvergnates mettent la main sur le ballon et inscrivent deux essais supplémentaires qui leurs permet de s'imposer sur le score de 19 à 34.

Nos Lyonnaises s'inclinent largement et conservent, malheureusement, leur dernier place de poule. 

Prochain match : le samedi 05 mai, à la Plaine des Jeux de Gerland, avec la réception de Montpellier. 

 

ESPOIRS U21

Lors de cette troisième journée de play-offs, nos Espoirs recevaient le Stade Français, relégué l'année dernière. L'équipe francilienne fait partie des gros candidats pour ces phases finales. Il était donc important de prendre ce match très au sérieux. Début de match plutôt calme, il faudra attendre vingt minutes pour l'ouverture du compteur grâce à E. GONZALEZ qui passe une pénalité. Puis, sur la sirène, il inscrit un essai libérateur et le transforme pour rentrer aux vestiaires sur un score de 10 à 0 en faveur de nos Lyonnais.

Dès le retour des vestiaires, E.GONZALEZ transforme une nouvelle pénalité, suivie d'un essai d' A.MAALO. Les franciliens attendent la 60ème minute pour voir leur compteur débloqué avec une pénalité transformé. Les Parisiens se sont malheureusement réveillés un peu trop tard avec un essai à la 75ème minute. Nos Lyonnais s'imposent donc sur leurs terres sur un score de 23 à 15. C'est donc une troisième victoire consécutive pour nos Espoirs qui s'installent confortablement en tête de leur poule avec 13 points, de bonne augure pour la qualification en demie-finale. 

Prochain match : ce dimanche 28 avril, à la Plaine des Jeux de Gerland, pour la réception de Nice comptant pour le premier match retour. 

 

CRABOS U18

Du côté de nos Crabos, ils recevaient le F.C.Grenoble. Les Isérois commencent fort le match par un essai transformé dès la 4ème minute. Nos Lyonnais recollent au score grâce à P. MAZOYER qui transforme une pénalité : 03-07. Nos Rouge et Noir continuent à subir les assauts rouges et bleus et se retrouvent menés 14 à 3, suite à un deuxième essai. Mais, nos Crabos ne se laissent pas faire et se rapprochent des visiteurs avec un essai transformé à la 25ème minute. Une fin de mi-temps beaucoup plus calme et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de 10 à 14. 

Leur entraîneur Jean-Henri TUBERT a dû trouver les mots justes, car dès leur retour sur le terrain, les Lyonnais marquent et transforment un bel essai de N. BOUTIER. La suite du match est beaucoup plus calme, jusqu'à l'heure de jeu où tout s'accélère. Les premiers qui marquent sont les Grenoblois avec un essai non-transformé et, moins de 5 minutes après, M. VITOUX leurs répond par un essai transformé, à 10 minutes de la fin du match. Nos Gones s'imposent donc 27 à 22 à domicile contre des grenoblois dangereux et méritants. 

Prochain match : le samedi 11 mai avec la réception des Montpelliérains, à la Plaine des Jeux de Gerland. À noter que la rencontre qui devait se dérouler ce samedi 27 avril, à Narbonne, sera finalement reportée au samedi 25 mai. 

 

ALAMERCERY U16

Tout comme leurs ainés, nos Alamercery recevaient Grenoble. C'était un match tout aussi disputé. Les Lyonnais marquent dès l'entame et mènent rapidement 07-00. Pendant une trentaine de minutes, le match ne s'emballe pas trop mais juste avant la pause, les débats s'intensifient. Les deux collectifs marquent, mais seuls les Grenoblois transforment. La première période se conclut donc sur un score de 12 à 10.

Tout au long de cette seconde mi-temps les deux équipes se rendent coup pour coup. Seulement, A. GEFFRAY fait la différence grâce à un drop à la 57ème minute. Cette action permet de mettre nos Rouge et Noir à l'abri d'un essai non-transformé. Par chance, les Grenoblois marquent à la 70ème minute mais l'essai n'est pas transformé, ce qui laisse nos Alamercery en tête en fin de match sur un score de 22 à 20

Bravo à eux, ils confortent leur première place ! 

Prochain match : ce samedi 27 avril avec un déplacement à Bourgoin-Jallieu.

 

LOISIRS

Ce samedi, nos Loisirs se sont rendus à Villeurbanne pour le tournoi du bouchon. Bravo à eux pour leur belle troisième place sur dix équipes inscrites !