15 avril 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso ! 

 

ESPOIRS U21

Ce dimanche, nos Espoirs se déplaçaient à Montauban lors de la deuxième journée de playoffs. Après avoir frappé très fort en s'imposant à l'extérieur contre Nice, c'est donc plein de confiance que nos Lyonnais se sont rendus dans le Tarn-et-Garonne. Dès l’entame, notre buteur E. GONZALEZ ouvre le score à la avec une pénalité transformée : 00-03. La partie se corse puisqu’aucune des deux équipes ne prend le dessus sur l’autre. Néanmoins, juste avant la mi-temps, les Montalbanais frappent fort et débloquent leur compteur avec un essai de R. FONNICOLA, transformé par S.SOENEN : 07-03.

Pendant la mi-temps, les coachs lyonnais ont su trouver les mots justes puisque dès le retour des vestiaires, nos Rhodaniens inscrivent un essai grâce à N.POMMELET : 07-08. La confrontation est tellement serrée que la discipline devient primordiale. Nos adversaires en profitent pour repasser devant grâce à une pénalité : 10-08. Puis nos Rouge et Noir profitent de plusieurs fautes adverses pour prendre le large grâce à trois pénalités consécutives : 10-17. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 10 à 17.

Bravo à nos joueurs pour cette énième victoire, ils restent invaincus en douze matchs !

Prochain match : ce dimanche 21 avril avec la réception du Stade Français à la Plaine des Jeux de Gerland.

 

CADETTES U18

Pour leur dernier match à l’extérieur, nos Cadettes se sont rendues samedi à Chilly-Mazarin, en région parisienne. Face aux quatrièmes de la poule, nos Lyonnaises pouvaient d’ores et déjà sécuriser leur qualification en phases finales. Le match commence par un carton jaune encaissé par nos adversaires du jour. Néanmoins, cette infériorité numérique ne les déstabilisent pas puisqu’elles enchaînent par un essai transformé, suivi d’un second non-transformé : 12-00. Après cette bonne période des adversaires, nos Lyonnaises se remobilisent pour réduire le score avec un essai transformé : 12-07. Dix minutes plus tard, l’arbitre renvoie les deux collectifs aux vestiaires.

À la reprise, les Chiroquoises prennent deux cartons jaunes en deux minutes et sont réduites à douze. En toute logique, nos Rouge et Noir trouvent les espaces et inscrivent un second essai : 12-14. Quelques minutes plus tard, ce sont nos Lyonnaises qui se retrouvent à quatorze. Durant ces dix minutes, elles encaissent zéro point. Au retour du carton, les Rhodaniennes inscrivent un troisième essai et prennent le large au score : 12-21. Le score n’évoluera plus dans les dix dernières minutes restantes.

Bravo à nos filles qui se qualifient avant même le dernier match !

Prochain match : le samedi 27 avril avec la réception de Lille pour le dernier match de la saison avant les phases finales.

 

CRABOS U18

Du côté de nos crabos, c'était pour eux le premier weekend de la seconde phase. Leur premier adversaire était le MHR (Montpellier Hérault Rugby).

Un début de match compliqué pour nos Lyonnais, avec un essai encaissé mais non-transformé dès la troisième minute de jeu : 05-00. Belle réaction de nos Rouge et Noir qui profitent d’un essai de pénalité accordé par l'arbitre de la rencontre : 05-07. Puis, à la onzième minute, le MHR écope d'un carton jaune. Néanmoins, nos Lyonnais profitent de cet avantage numérique et transforment deux pénalités : 05-13. Dès le retour du carton héraultais, les locaux inscrivent un nouvel essai non-transformé, une pénalité puis un troisième essai non-transformé, le MHR passe donc devant 21-13 à la mi-temps.

Dès la reprise, les Montpelliérains capitalisent sur cette avance et cette confiance et le numéro quinze claque un drop à la première minute. Mais les Gones réagissent vite avec un essai non-transformé inscrit par A. HERARD. Le score évolue à 24-18. Malgré un essai transformé en toute fin de match, cela ne suffira malheureusement pas à changer le cour du match. Les Rouge et Noir de Jean-Henri TUBERT s'inclinent sur le score de 30 à 28

Prochain match : ce samedi 20 avril avec la réception des Grenoblois à la Plaine des Jeux de Gerland.

 

ALAMERCERY U16

Nos Alamercery débutaient, ce samedi, la seconde phase de leur championnat. Ils affrontaient Montpellier sur leurs terres. Le match a débuté par deux pénalités transformées par nos Lyonnais : 00-06. Les locaux recollent un peu au score en passant également une pénalité : 03-06. Quelques minutes plus tard, C. DUMAS inscrit un essai, transformé par la suite : 03-13. Les Occitans ne tardent pas à répondre à nos Rouge et Noir par un essai transformé : 10-13. À la mi-temps, les deux équipes se quittent sur ce score de 10 à 13.

De retour sur le terrain, le coaching lyonnais porte ses fruits, malgré un carton jaune encaissé, avec un bel essai d’A. HOEN VILLAIN, transformé par A. GEFFRAY : 10-20. Ce match très rythmé offre une nouvelle opportunité aux Héraultais de franchir notre ligne d’en-but. Ils en profitent et provoquent un carton jaune du côté lyonnais pour les dix dernières minutes : 17-20. Malgré cette infériorité numérique, nos Rouge et Noir se serrent les coudes et l'emportent en terres Montpelliéraines sur ce score de 17 à 20 et commencent de la meilleure des manières la seconde phase !

Prochain match : tout comme leurs ainés, ce samedi 20 avril avec la réception de nos voisins grenoblois à la Plaine des Jeux de Gerland.

 

GAUDERMEN U15

Pour leur dernier match à domicile, nos Gaudermen ont eu le privilège de recevoir les Berjalliens au Matmut Stadium de Gerland. Pendant près de quarante minutes, nos Lyonnais subissent les assauts des joueurs du rassemblement du XV Dauphinois. Ils n’inscrivent pas de point en première période et encaissent un essai non-transformé : 00-05. Les deux équipes retournent aux vestiaires sur ce maigre score.

En seconde mi-temps, grâce à quelques changements, nos Lyonnais obtiennent une pénalité transformée par notre buteur : 03-05. Cinq minutes plus tard, nos Rouge et Noir réduisent à nouveau le score et passent devant en inscrivant un essai par l’intermédiaire de P. MOREL et transformé par M. POTIER DE LA BERTHELLIERE : 10-05. L’action qui suit finit à nouveau dans l’en-but berjallien : 17-05. Après quelques échauffourées, les deux équipes se retrouvent à quatorze. Ce sont les visiteurs qui en profitent en inscrivant un essai transformé : 17-12. La fin de match fût irrespirable pour nos Lyonnais qui défendent à cinq mètres de leur ligne pendant cinq minutes et le maul berjallien finit dans l’en-but. Néanmoins, l’arbitre siffle en notre faveur. Soulagement pour nos Rouge et Noir qui l’emportent sur le score de 17 à 12.

Bravo à eux pour cette dernière à domicile !

Prochain match : le samedi 04 mai avec le dernier match de la saison régulière à Oyonnax.

 

MINIMES U14

Durant tout le week-end, nos Minimes recevaient une étape du Super Challenge de France. Lors de la première journée, ils étaient opposés à Vincennes et à Grenoble. Le premier match se solde sur une victoire sans appel de nos Lyonnais : 36 à 00. Pour la seconde opposition, ils avaient une revanche à prendre face à la seule équipe qui les a tenu en échec lors des tournois précédents. Très belle prestation de nos Minimes qui attaquent tout le match, sous un soleil de plomb, et qui l’emportent sur le score de 19 à 7 avec un essai encaissé sur la dernière action grâce à une interception.

Dimanche, nos Rouge et Noir jouaient les premiers rôles avec un match face à nos voisins clermontois. Ils l’emportent une nouvelle fois 22 à 3 avec seulement une pénalité encaissée. Par la suite, ils affrontaient la belle équipe de Provence. Grâce à une défense de fer et une attaque folle, nos Lyonnais s’imposent 19 à 00. En finale du tournoi, nos Gones affrontaient les Brivistes. Le match était à sens unique avec 41 points inscrits par nos Minimes pour aucun encaissé.

Bravo à nos joueurs et joueuses pour leur belle performance et leurs 137 points marqués !

Prochaine échéance : le week-end du 4 et 5 mai avec une nouvelle étape du Super Challenge de France au VRDR.