25 mars 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso ! 

 

féminines séniors élite 1

Parenthèse de Coupe de France ce dimanche pour notre Élite 1 ! Elles se déplaçaient à Bobigny pour la cinquième journée. Cueillies à chaud par les locales qui marquent un essai dès la septième minute, nos Lyonnaises réagissent quinze minutes plus tard par un essai de C. JOLIVEAU : 07-07. Juste avant la mi-temps, Bobigny se détache et marque un second essai : 14-07. De retour sur le pré, nos Rouge et Noir ne tardent pas à revenir au score par un bel essai de C. HAGEL, non-transformé : 14-12. Après de nombreux changements de part et d’autre, nos Lyonnais triplent la mise : 14-17. Quelques minutes plus tard, les locales profitent de nos fautes pour inscrire deux pénalités et repasser devant au score : 20-17. Juste avant le coup de sifflet final, nos Lyonnaises franchissent une dernière fois la ligne pour l’emporter sur le score de 20-24.

Bravo les filles pour cette troisième victoire d’affilée, toute compétition confondue !

Prochain match : le dimanche 31 mars avec un déplacement à Lille pour la dernière journée de Coupe de France.

 

espoirs u21

Ce dimanche, nos Espoirs disputaient leur dernier match de la première phrase. Ils se déplaçaient à Bourg-en-Bresse. Ce sont les locaux qui ouvrent le score par une pénalité. Mais ce sont nos Lyonnais qui franchissent la ligne d’en-but en premier : 03-07. Puis ils doublent la mise dix minutes plus tard : 03-14. Avant le retour aux vestiaires, les Bressans inscrivent trois nouveaux points : 06-14. Dès la reprise, les locaux marquent un essai à leur tour : 13–14. Puis, ils profitent d’une faute lyonnaise pour passer devant : 16-14. Après de nombreux remplacements côté rouge et noir, notre centre G. BLAYE permet au LOU de reprendre le score : 16-21. Pour prendre davantage le large, T. HAGER transforme une pénalité : 16-24. Les Bressans nous répondent par une énième pénalité : 19-24. À une minute de la fin du temps règlementaire, nos Lyonnais se détachent grâce à un essai de S. COURTHALIAC. Cependant, sur la dernière action, les Aindinois marquent un second essai et empochent le bonus défensif. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 26 à 31.

Bravo les gars pour cette belle première place de poule et pour l’invincibilité sur dix matchs !

Prochain match : dans l’attente de leur nouveau calendrier pour la seconde phase du championnat.

 

crabos u18

Ce week-end, nos Crabos avaient un gros rendez-vous, celui des finales France de Seven à Clermont-Ferrand. Les seize meilleures équipes françaises étaient réunies. Nos Lyonnais ont réalisé un très beau parcours : une victoire en quart contre Montpellier sur le score de 21 à 05 puis une contre Grenoble en demi-finale 14 à 12. Hissés en finale, nos Rouge et Noir affrontaient Clermont sur leurs terres. Malheureusement ce sont les locaux qui s’imposent et qui deviennent champions de France. Le match se termine sur le score de 21-17 avec un essai des locaux dans les dernières secondes jeu.

Bravo à nos Crabos qui terminent Vice-champions de France de bonne augure pour le retour à quinze !

Réaction du manager des Crabos, Jean-Henri Tubert : « C’était une aventure magnifique pour les joueurs. Félicitations à eux pour leur engagement et leur résilience lors de ces week-ends très durs. »

Prochain match : ce samedi avec un match amical au club de Provence Rugby, à 16h30.

 

alamercery u16

À l’instar de leurs ainés, ce week-end, nos Alamercery étaient aussi à Clermont-Ferrand pour les finales de Seven. Dès les premiers tours, nos Lyonnais sont en difficultés et n’accrochent pas les premiers rôles. Ils terminent à la douzième place mais bravo à eux pour leur parcours. Ils finissent tout de même dans les seize meilleures équipes de France !

Prochain match : ce samedi avec une opposition amicale à Provence Rugby, à 15h.

 

gaudermen u15

Nos Gaudermen étaient les seuls sur les terrains, ce samedi, puisque leur match est un report du 03 février.

Après leur belle prestation le week-end dernier, nos Rouge et Noir avaient à coeur de faire une belle performance contre le rassemblement Azur 06.

Le match était clairement à sens unique. Nos Lyonnais inscrivent quatre essais à zéro en première mi-temps. Le retour aux vestiaires se fait avec un score de 28 à 00. En seconde période, ils en marquent trois de plus et en encaissent un. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 45 à 07.

Bravo à nos Lyonnais pour leur victoire fleuve, bonus offensif en poche !

Prochain match : le samedi 06 avril avec le déplacement à Grenoble.