26 février 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso ! 

 

FÉMININES SÉNIORS ÉLITE 1

Ce dimanche, c’était derby ! Une semaine après le rude déplacement dans la ville rose, nos Lyonnaises retrouvaient la Plaine des Jeux de Gerland. Elles recevaient les troisièmes de la poule, les Grenobloises. Ce derby régional était un match attendu tant par son enjeu pour le classement que par l’histoire de cette rencontre LOU/FCG. Depuis la remontée de nos Lyonnaises en première division, le LOU n'avait encore jamais réussi à s'imposer face aux Iséroises.

À deux journées de la fin du championnat, nos Rouge et Noir devaient absolument prendre des points de cette opposition pour recoller avec le podium et passer devant le Stade Rennais. Malgré l’enjeu, ce sont les Amazones du FCG qui entament parfaitement leur partie avec un premier essai aplatit à la douzième minute : 00-07. Ce petit coup de froid sur la Plaine ne refroidit pas nos joueuses qui inscrivent un très bel essai par l’intermédiaire de N. PAULS : 05-07. Nos Lyonnaises proposent énormément de jeu et s’appuient sur le vent violent pour déstabiliser les sorties de balle de Grenoble. Cela profite aux Lyonnaises puisque C. HAGEL inscrit le second essai : 10-07. Les Amazones n’y arrivent pas et se font pénaliser d’un carton jaune pendant dix minutes. À quinze contre quatorze, nos Rouge et Noir passent la seconde et creuse l’écart grâce à deux essais en deux minutes : 22-07. Le score n’évoluera plus en première période.

De retour sur le pré, Grenoble est toujours en infériorité numérique pendant cinq minutes. Comme en première période, nos Rouge et Noir trouvent des espaces et inscrivent de nouveau deux essais : 34-07. Bonus offensif déjà en poche à l’heure de jeu, nos Lyonnaises le sécurise en franchissant la ligne une énième fois : 39-07. En fin de match, les Amazones accélèrent et provoquent un carton jaune pour nos filles. En infériorité, les Iséroises marquent un second essai : 39-14. Nos joueuses conservent leur bonus offensif et l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 39 à 14.

Félicitations à toutes les filles et le staff pour cette belle victoire devant nos supporters !

 

Prochain match : le déplacement chez nos concurrentes directes pour la quatrième place, le Stade Rennais, ce dimanche 03 mars.