LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso !
FÉMININES SÉNIORS ÉLITE 1
Nos Lyonnaises avaient fort à faire avec leur déplacement à Toulouse. D’autant plus qu’elles avaient le privilège de jouer en baisser de rideau du match de Top 14 : Toulouse/Oyonnax. Dès le début du match, les Toulousaines tiennent le ballon et parviennent à franchir notre ligne d’en-but à la sixième minute de jeu, par l’intermédiaire de l’une de leurs nombreuses internationales : 07-00. Nos Lyonnaises ne se relâchent pas et mettent beaucoup d’intensité. Après de très beaux mouvements de jeu, nos Rouge et Noir sont récompensées d’un bel essai inscrit par M. MORLAND et transformé par L. GRACIET : 07-07. Nos joueuses répondent présentes dans le combat mais encaissent un second essai en fin de premier acte : 12-07. L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires. Malheureusement, en seconde mi-temps nos Lyonnaises subissent et ne marquent pas un seul point tandis que nos adversaires marquent trois essais transformés. Le match se termine sur le score de 33-07 pour les locales avec le bonus offensif. Nos Rouge et Noir repartent bredouilles d’Ernest Wallon.
Prochain match : la réception de nos voisines grenobloises, ce dimanche 25 février.
RÉSERVE ÉLITE
Nos Lyonnaises se déplaçaient, ce dimanche, à Montpellier. C’était un match compliqué en Hérault chez les leaders du classement. Nos Rouge et Noir ont été cueillies d’entrée par un essai transformé, dès la sixième minute : 07-00. Le score n’évoluera plus en première période. De retour sur le pré, les Montpelliéraines maitrisent encore les débats et inscrivent deux nouveaux essais : 17-00. Sur l’ensemble du match, notre équipe Réserve n’a pas inscrit de point. Malheureusement, nos filles occupent toujours la dernière place du classement avec aucune victoire.
Prochain match : la réception du Stade Villeneuvois Lille Métropole, le dimanche 03 mars.
ESPOIRS U21
Ce samedi, c’était derby en Isère contre nos voisins viennois. Dès l’entame du match, nos Espoirs dominent leurs vis-à-vis. À la première minute de jeu, L. PROMENEUR franchit la ligne : 00-05. Quatre minutes plus tard, les locaux obtiennent une pénalité et l’a transforme : 03-05. Puis, nos Lyonnais remettent la main sur le ballon et enchaînent les temps de jeu jusqu’à franchir l’en-but une fois, puis une seconde fois : 03-17. L’action suivante se termine sur une pénalité pour Vienne : 06-17. Avant le retour aux vestiaires, les Ciel et Blanc prennent un carton jaune et un rouge. Nos Lyonnais, quant à eux, se retrouvent à quatorze pendant dix minutes. À la pause, nos Espoirs mènent 06-17. En seconde période, les Viennois n’inscrivent pas de point tandis que nos Rouge et Noir marquent deux essais dont un transformé : 06-29. L’arbitre siffle la fin du match sur ce score. C’est une belle victoire à cinq points pour nos Lyonnais qui conservent leur première place.
Prochain match : le samedi 16 mars avec la réception de Bourgoin-Jallieu.