LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso !
FÉMININES SÉNIORS ÉLITE 1
Match au sommet pour nos Lyonnaises qui devaient absolument l’emporter pour espérer rester dans les quatre premières. Dès l’entame, nos Rouge et Noir répondent présentes et obtiennent une pénalité, transformée par L. GRACIET : 00-03. Quelques minutes plus tard, les deux équipes sont sanctionnées par un carton jaune et les locales égalisent : 03-03. Toujours en infériorité numérique, nos féminines franchissent et marquent un essai par l’intermédiaire de M. MORLAND : 03-10. Le score n’évoluera plus en première mi-temps.
Dès le début du second acte, nos Lyonnaises sont cueillies à chaud, elles prennent un essai d’entrée : 08-10. La réaction de nos joueuses ne tardent pas puisqu’elles répondent une minute plus tard par un nouvel essai : 08-17. Puis, L. GRACIET a à nouveau l’occasion de creuser l’écart avec une pénalité réussie : 08-20. Les deux équipes se retrouvent encore à quatorze pendant dix minutes. De retour à quinze, Lons inscrit un second essai : 13-20. Le score en reste là jusqu’au coup de sifflet final.
Retour de David ATTOUB (co-manager de l’Élite 1) sur cette belle victoire : « Il était important de revenir avec la victoire parce que c’était un match couperet autant pour nous, que pour Lons. Nous savions qu’elles avaient un gros paquet d’avants et nous avons bien plus que rivaliser. Nous avons été précieuses dans nos bases et nous avons fait preuve de caractère mais en réduisant nos déchets, nous aurions pu tuer le match bien plus tôt, notamment sur les imprécisions de nos jeux au pied et nos sorties de camp. Forcément, il y a un sentiment de fierté après ce match parce que les filles sont allées chercher un truc exceptionnel après un voyage de plus de quinze heures de route. ».
Retour de Jean-Matthieu ALCALDE (co-manager de l’Élite 1) : « Je partage le retour de David et je rajoute que c’est une victoire de groupe parce que toutes les filles étaient impliquées, même les blessées. Ce match nous permet de travailler dans la sérénité et de regarder le haut du tableau sans trop s’emballer. ».
Prochain match : le samedi 03 février avec un périlleux déplacement chez les leaders de Blagnac.
RÉSERVE ÉLITE
Ce dimanche, nos joueuses recevaient un gros morceau, les leaders du championnat : le Stade Français. La partie fût compliquée à négocier pour notre Réserve qui s’inclinent lourdement : 00-31. Les adversaires font carton plein en empochant un point de bonus offensif. Nos Rouge et Noir devront se remobiliser pour leur prochain match contre les avant-dernières.
Prochain match : le dimanche 11 février avec le déplacement à Clermont-Ferrand pour y affronter la Réserve de Romagnat.
CADETTES U18
Festival offensif de nos jeunes Cadettes à Lille ! Elles inscrivent six essais contre trois pour les locales Lilloises. Le score final est sans appel : 18-42. Bravo à elles pour cette très belle performance et cette victoire bonifiée.
Prochain match : le samedi 03 février avec la réception des leaders Grenobloises, à la Plaine des Jeux de Gerland.
CRABOS U18
C’était le match pour la première place qui attendait nos Crabos. Avant la confrontation, Clermont-Ferrand était premier à deux points devant nos Lyonnais. Dès le début du match, les Clermontois enchaînent et marquent d’entrée de jeu : 00-07. Ils ne tardent pas pour creuser l’écart et inscrire un second essai : 00-14. Juste avant la mi-temps, nos Rouge et Noir ont un sursaut d’orgueil et franchissent la ligne d’en-but : 07-14. Au retour des vestiaires, notre buteur ajoute trois points : 10-14. Les Clermontois enchaînent et inscrivent un essai puis une pénalité : 10-22. Puis, nos Crabos diminuent l’écart grâce à un essai transformé. En fin de match, les Clermontois obtiennent une pénalité et inscrivent un énième essai. Le match se termine sur un 17-30.
Prochain match : le samedi 03 février avec un déplacement à Bourg-en-Bresse.
ALAMERCERY U16
Même enjeu que leurs ainés, nos Alamercery jouaient la première place contre Clermont-Ferrand. L’entame de match est en faveur des nos Rouge et Noir qui ouvrent le score grâce à une pénalité réussie : 03-00. Les leaders ne tardent pas à réagir en égalisant : 03-03. Puis, dans leur dynamique, ils franchissent notre ligne d’en-but : 03-08. L’arbitre siffle la mi-temps. À la reprise, nos Lyonnais prennent l’avantage au score grâce à un très bel essai transformé : 10-08. Malheureusement, l’action qui suit, très maladroite de la part de notre deuxième ligne, se voit sanctionner d’un carton rouge. Réduits à quatorze, nos Rouge et Noir ne se laissent pas faire et obtiennent une pénalité : 13-08. Les Clermontois réagissent et marquent un nouvel essai : 13-13. Le coude à coude continue par une belle pénalité transformée par notre buteur, suivie de celle des adversaires : 16-16. La fin du match est sifflée sur cette dernière pénalité. C’est un véritable score de parité entre le leader et son dauphin.
Bravo à nos Alamercery pour cette belle bataille même en infériorité numérique !
Prochain match : tout comme leurs ainés, le samedi 03 février avec un déplacement en terres bressanes.
MINIMES U14
Ce samedi, nos Minimes U14 avaient délocalisé leur sixième journée de Super Challenge de France à Saint-Genis-Laval. Carton plein pour nos jeunes Lyonnais qui remportent leurs deux matchs. Le premier était contre le F.C.Grenoble, ils l’emportent 17-00. Pour leur second match, ils étaient opposés au Stade Français. Nos Rouge et Noir gagnent largement sur le score de 31-07. Après cette journée, nos Minimes restent invaincus dans cette compétition avec onze victoires et un nul.
Bravo à eux pour ces beaux résultats !