02 mai 2023

Les résultats du week-end

Texte riche

Espoirs U21
LYON 31 - 22 CARCASSONNE

Une bonne entame de match de nos Rouge et Noir permet à Clément Garnier d’ouvrir le score avec une pénalité dès la 6ème minute de jeu. Malgré ça, c’est Carcassonne qui prend l’ascendant de la 10e à la 25e minute et qui va scorer : pénalité, essai et drop (3-13). Peu avant la mi-temps, les Lyonnais reprennent la main grâce aux essais de Marvin Okuya (26’) et Arthur Mathiron (31’), tous deux transformés par le numéro 10 Clément Garnier. Le LOU est devant à la pause (17-13).

Pénalisés dès la reprise puis de nouveau à la 57e minute, les Rouge et Noir se mobilisent et inscrivent un essai conclut par Léo Promeneur entré en jeu quelques minutes plus tôt. Tom Hager, entré au même moment, se charge de la transformation (24-19). Carcassonne reste dans la partie grâce à une pénalité qui maintient le suspense en cette fin de match (24-22). Louis Boule vient délivrer ses coéquipiers en aplatissant le ballon derrière la ligne à la 77ème (31-22). Nos Espoirs ressortent victorieux de ce face à face et prennent 4 points avant de se déplacer à Bézier pour le dernier match de la saison.

Cadettes U18
ROMAGNAT 12 - 48 LYON

Nouvelle victoire, les Cadettes du LOU Rugby restent invaincues !

Pour ce dernier match de la phase régulière, nos Rouge et Noir se sont imposées 48 à 12 sur les terres auvergnates face à Romagnat !
Les Lyonnaises terminent première de leur poule et se qualifient pour les phases finales qui débuteront le week-end du 13 et 14 mai.

Crabos U18
GRENOBLE 21 - 15 LYON

Ce week-end, les Grenoblois ont réussi à s'imposer face nos Rouge et Noir (21-15) qui étaient invaincus depuis le début de saison. Le LOU reste malgré tout premier de sa poule, devant le FCG.

Prochain match, les Lyonnais reçoivent Perpignan le 13 mai.

Alamercery U16
GRENOBLE 27 - 24 LYON

À égalité à la mi-temps, le LOU s'est finalement incliné 27 à 24 face au FCG et repart avec le bonus défensif.
Les lyonnais occupent désormais la 3ème place de la poule 1, avec un point d'écart avec le Stade Français (2ème). 


Prochain match, les Lyonnais reçoivent Perpignan le 13 mai.

Gaudermen U15
LYON 35 - 23 BLAGNAC

 

Ce samedi, nos joueurs recevaient le Stade Français pour leur dernier match à domicile avant les phases finales. Après 13 journées, les deux équipes partageaient le même bilan : 8 victoires, 1 nul, 4 défaites. C’est un vrai match à suspense que nous ont fait vivre les U15. 

En première mi-temps, c’est le Stade Français qui mène les débats. 2 essais dont 1 transformé. Les Parisiens dominent cette première période sur le plan comptable et physique. Malgré ce début de match difficile, les Rouge et Noir inscrivent 3 points importants. À la pause, le score est de 3-12 en faveur des Parisiens.

La deuxième mi-temps signe le début d’un nouveau match. Après plusieurs changements de chaque côté, nos jeunes relèvent la tête et marquent. C’est Aubin Geffray qui conclut ce beau mouvement et le transforme. 10-12, le LOU revient dans le match. Les Parisiens ne tardent pas à répliquer et marquent un essai non transformé (10-17). Alors menés de 7 points, les Lyonnais savent ce qu’ils leur restent à faire et inscrivent un essai 3 minutes plus tard. Alex Hoen Villain donne ainsi l’opportunité à son équipe d’égaliser. Elouen Faure passe la transformation très excentrée (17-17). À 3 minutes du terme, les Lyonnais usent une fois de plus de leur jeu au pied et prennent l’avantage sur une pénalité (20-17). Cependant, les Parisiens poussent nos Rouge et Noir dans leurs retranchements en pilonnant la ligne lyonnaise durant les derniers instants du match. Grâce à une défense héroïque, nos Lyonnais ressortent victorieux. Portés par leur jeu au pied et une grosse défense en fin de match, les Gaudermen ont offert à leur public un superbe match et comme dirait leur coach : «  Ça, c'est phases finales ».


 

Minimes U14
Super Challenge de France à Aix-en-Provence : 3 victoires et 1 défaite.