Les résultats du week-end
Espoirs U21
LYON 35 - 23 BLAGNAC
Durant la première mi-temps, l'équipe a créé de nombreuses occasions d'essais, mais a malheureusement manqué de précision pour les conclure. Malgré cela, les joueurs ont montré une belle performance en respectant les consignes des coachs. Ils ont su retrouver de la continuité et ont réussi à jouer debout en tentant de créer du jeu. Ces actions ont également révélé quelques erreurs, montrant ainsi la marge de progression nécessaire pour conclure les actions. La première mi-temps se terminant avec un score de 35-06 en faveur du LOU, témoigne de l'efficacité de l'équipe dans la possession de balles et dans la mise en place de leur plan de jeu.
La deuxième mi-temps a été plus difficile avec des problèmes techniques individuels sur les dernières passes qui ont empêché l'équipe de marquer malgré huit franchissements. De plus, un carton rouge a obligé l'équipe à jouer à 14. Malgré ces difficultés, les joueurs ont montré un bon état d'esprit et une volonté de gagner.
L'entraîneur des espoirs, Yannick Osmond, a souligné l'importance de « confirmer cette victoire lors du prochain match contre Carcassonne » . Globalement, les espoirs ont livré une prestation encourageante avec une première mi-temps solide et des signes de progression dans le jeu.
Prochain match, réception de Carcassonne le samedi 29 avril.
Réserve Elite
LILLE 07 - 46 LYON
Le match opposant le Stade Villeneuvois au LOU s'est soldé par une victoire écrasante de l'équipe lyonnaise avec un score final de 46-7. En première mi-temps, le LOU a marqué 4 essais, par l’intermédiaire de Marie Ruaux (5’), Héloïse Fresquet (19’), Elodie Galinier (22’) et Yaelle Charroin (32’). Également, une pénalité et une transformation, par Alizée Foure (12’ , 32’). Tandis que le Stade Villeneuvois n'a pas réussi à marquer.
Au cours de la deuxième mi-temps, nos joueuses ont ajouté 3 autres essais dont un essai de pénalité (70’), avec 2 transformations. L’occasion pour Héloïse Fresquet d’inscrire un doublé (54’), pour Margaux Vital (80’), Alizée Fouré (54’) et Chloé Ponthus (80’) d’aggraver le score.
En remportant ce match avec une telle avance, les joueuses se sont mises dans les meilleures dispositions avant de recevoir Lons (Section Paloise) le dimanche 7 mai. Cette équipe se trouve actuellement à la troisième place du classement derrière le LOU suite à cette victoire bonifiée. Cette rencontre pourrait donner confiance aux joueuses pour leur prochain match, qui promet d'être une rencontre importante dans la course à la qualification.