03 avril 2023

Les résultats du week-end

Elite 1
LYON 09 - 13 MONTPELLIER

Ce week-end, les Lyonnaises recevaient Montpellier pour le dernier match de la saison à la maison.

Lors de cette 6ème journée de Coupe de France, il faudra attendre 20 minutes pour que le MHR ouvre le score avec un essai de Ghizlaine Ben Malem. Le LOU reprend l’avantage avec 2 pénalités inscrits par Lucy Attwood. 6-5 à la mi-temps.

En seconde partie, le MHR reprend rapidement l’avantage avec une pénalité et un essai d’Emma Coudert. Nos Rouge & Noir ne parviennent toujours pas à marquer chez les Montpelliéraines et finissent par s’incliner 9 à 13.

« Un match à l’image de notre saison, on arrive à rester au score mais malheureusement on perd ce match de 4 points, c’est frustrant. On repart avec le bonus défensif, on finit à la 7ème place de la Coupe de France sur 12 équipes.
Maintenant il faut se remettre au travail pour bien finir le championnat Elite 1 à Grenoble. » Jean-Matthieu Alcalde entraineur du groupe Elite 1.

Espoirs U21
LYON 19 - 22 AIX EN PROVENCE

Ce week-end, les Lyonnais ont enchainé un second match à la maison avec la réception de Provence Rugby.

À la mi-temps, le LOU mène le score 16 à 10 avec 2 essais inscrits par Romain Eliot et Léo Promeneur ainsi que 2 pénalités d’Alexandre Tchaptchet.
Mais le match bascule dans le dernier quart d’heure. Provence Rugby score à deux reprises et transforme après le second essai, les Lyonnais s’inclinent 19 à 22.

Prochain match, les Espoirs se déplacent au VRDR le 15 avril.

Crabos U18
AIX EN PROVENCE 03 - 29 LYON

Toujours invaincus, les Rouge et Noir s’imposent 29 à 03 face à Aix-en-Provence et repartent avec le bonus offensif.

Un nouvelle victoire qui permet au LOU d'assurer sa première place.

Prochain match, les Crabos reçoivent le Stade Français samedi 15 avril.

Alamercery U16
AIX EN PROVENCE 17 - 37 LYON

Tout comme les Crabos, les Alamercery remportent leur match face à Provence Rugby (17-37) et repartent avec le bonus offensif.

Les Lyonnais se positionnent à la seconde place du classement, juste derrière le FCG avec 4 points d’écart.

Prochain match, les Alamercery reçoivent le Stade Français samedi 15 avril.

Minimes U13
1 défaite et 1 match annulé