27 février 2023

Les résultats du week-end

Texte riche


Elite 1
ROMAGNAT 19 - 7 LYON

Ce week-end, les lyonnaises se déplaçaient à Romagnat pour affronter les Jaunes et Bleues au stade Michel Brun (8ème journée de championnat). 

Le LOU ouvre le score à la 21ème minute avec un essai de Léa Trollier, transformé par Lucy Attwood (0-7).
Les Auvergnates marquent à leur tour et viennent égaliser (7-7).Au retour du vestiaire, les lyonnaises, sous pression concèdent un essai de pénalité à leur adversaire (14-7).

 Une pénalité vite jouée à la main par Solène Gaucher à la 59ème minute permet à Romagnat de scorer une nouvelle fois (59', L.Guermit) et assure la victoire. Les lyonnaises s'inclinent 19 à 7.

 

"Un match à deux visages, avec notamment une première mi-temps où on manque de maitrise malgré le vent en notre faveur. 7-7 à la mi-temps, on aurait dû plus scorer pour être en sécurité sur la 2ème partie. Les joueuses ont mieux maitrisé la seconde mi-temps malgré un score qui ne le reflète pas. On a eu quelques actions avec des arguments et un sursaut d'orgueil sur la fin mais ça n’aura pas suffit. On voulait aller chercher au moins 1 point mais on échoue.
Il y a des choses à retenir et des choses à effacer pour vite passer à Blagnac samedi soir." Jean-Matthieu Alcalde, entraineur du groupe Elite 1.

Le LOU Rugby Féminin reste 4ème au classement et est toujours dans la course pour la qualification en play off. Elles reçoivent le leader invaincu, Blagnac, le samedi 4 mars à 19h chez notre partenaire le Pays Arbreslois Rugby Club.


Minimes U13
Match amical, le LOU Rugby s'impose face à Givors !