09 décembre 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso ! 

 

FÉMININES SÉNIORS ÉLITE 1 : 03/47

Un gros match attendait nos féminines qui recevaient les premières de la poule, le Stade Bordelais. Malheureusement, dès les premières minutes, le jeu bordelais, très en place, trouve la brèche avec un ballon porté. Les Girondines ouvrent le score : 00-05. Bis repetita sept minutes plus tard, un nouveau ballon porté bordelais finit derrière l’en-but : 00-12. Les minutes s’écoulent et nos Lyonnaises enchaînent plusieurs temps de jeu dans les cinq mètres adverses. Sans trouver l’ouverture, nos Rouge et Noir ont la possibilité d’ouvrir leur compteur avec une pénalité : 03-12.

Suite à cette pénalité, nos Lyonnaises subissent le rouleau compresseur bordelais et ont du mal à rivaliser. Elles encaissent trois essais avant la pause. Le score est de 03-33, à la pause.

La seconde période a le même scénario avec deux nouveaux essais inscrits par les Girondines : 03-47. À vingt minutes du terme de la rencontre, Vittoria Zanette s’effondre et sort sur civière. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. La fin de la rencontre s’effectue sur un autre terrain afin de laisser les pompiers travailler. Le score n’aura pas évolué durant ces vingt minutes. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 03 à 47.

Néanmoins, bravo à nos filles qui n’ont rien lâché malgré la supériorité bordelaise ! Maintenant, le match important est celui de Grenoble, ce week-end.

Prochain match : le dimanche 15 décembre avec le déplacement à Grenoble, coup d’envoi à 15h00.

 

ESPOIRS U21 : 14/38

En déplacement à Toulon, chez les leaders de la poule, nos Lyonnais avaient fort à faire. La première période fût très compliquée pour nos Rouge et Noir. Ils encaissent, dans un premier temps, une pénalité et, dans un second temps, deux essais transformés. L’addition salée s’élèvent à 00 à 17 pour les locaux. Malheureusement pour nos Lyonnais, l’arbitre accorde un essai de pénalité aux Toulonnais. À la pause, le score est de 00 à 24 en faveur des Varois.

La seconde période commence mal pour nos Lyonnais, trop sanctionnés. Ils sont réduits à treize, suite à deux cartons jaunes encaissés. Le staff lyonnais est obligé de réagir suite à ces infériorités avec des nombreux changements. Malheureusement, cela ne suffit pas, les Toulonnais marquent un nouvel essai : 00-31. Nos Rouge et Noir sont à nouveau en infériorité, cette fois à cause d’un carton rouge. Mais cette fois, nos Rhodaniens parviennent à marquer leurs premiers points : 07-31. La fin de rencontre est plutôt équilibrée avec un essai de chaque côté. Le score final est donc de 14 à 38 en faveur des locaux.

Prochain match : ce samedi 14 décembre avec la réception d’Oyonnax, coup d’envoi à 15h à la Plaine des Jeux de Gerland.

 

CADETTES U18 : 07/08

Crédit photo : Guillaume Astruc

C’était le choc de la poule, ce samedi à la Plaine des Jeux, puisque nos Lyonnaises, leaders, recevaient Béziers, leur dauphin. Cette belle opposition promettait d’être serrée. Cette chose faite puisqu’il aura fallu attendre trente minutes avant les premiers points du match. Avec un bel essai inscrit par notre numéro 15, nos Lyonnaises prennent le score : 07-00. Malheureusement, juste avant la pause, elles encaissent un essai non-transformé qui permet à Béziers de recoller au score : 07-05.

En seconde période, le staff biterrois procède à plusieurs changements. Ces choix fonctionnent puisque Béziers obtient une pénalité : 07-08. Malgré le coaching lyonnais, le score n’évoluera plus et nos Rouge et Noir s’inclinent 07 à 08, avec un point de bonus défensif tout de même.

Prochain match : le déplacement à Grenoble, ce dimanche 15 décembre, en lever de rideau de l’opposition en Élite 1, coup d’envoi à 13h30.

 

crabos U18 : 37/00

Nos Crabos, sur une belle lancée avec deux victoires et un nul lors des trois dernières rencontres, affrontaient ce samedi les Oyonnaxiens, victorieux au match aller. Cette fois le match tourne largement à l’avantage de nos Lyonnais. Lors de la première période, ils inscrivent deux essais et laissent leurs adversaire du jour Fanny. Après quarante minutes, le score est de 10 à 00 pour nos Rouge et Noir.

La seconde mi-temps s’annonce plus rythmée avec vingt-sept points inscrits côté lyonnais contre zéro pour Oyonnax. Ce score se découpe en trois essais, dont un de pénalité, et deux pénalités. Finalement nos Rhodaniens l’emportent sur le score de 37 à 00. Bravo les gars pour cette belle prestation et cette victoire à cinq points !

Prochain match : le déplacement à Nevers, ce samedi 14 décembre, coup d’envoi à 16h.

 

alamercery u16 : 34/06

Ce samedi, nos Alamercery devaient absolument l’emporter pour pouvoir espérer se qualifier en poule haute. Face aux Oyonnaxiens, derrière au classement, nos Lyonnais avaient tout intérêt à prendre les cinq points. Nos Rouge et Noir y mettent rapidement les formes, suite à une pénalité encaissée, en inscrivant treize points en dix minutes : 13-03. Puis, avant la pause, ils triplent la mise avec deux essais supplémentaires. À la mi-temps, le score est de 20 à 03.

Dès la reprise, ce sont les Oyonnaxiens qui ouvrent le score avec une nouvelle pénalité : 20-06. À partir de ce moment-là, les visiteurs ne marqueront plus de point et encaisseront même un carton jaune. À l’inverse, nos Rouge et Noir inscrivent deux essais supplémentaires et l’emportent avec le bonus offensif en poche, sur le score de 34 à 06 ! Bravo les gars !

Prochain match : comme leurs ainés, ils iront à Nevers, ce samedi 14 décembre, coup d’envoi à 14h30.

 

gaudermen u15 : 07/26

Après la belle opération, face à Toulon, le week-end dernier, nos Gaudermen se déplaçaient, ce samedi, à Valence-Romans. La rencontre ne démarre pas de la meilleure des façons avec un essai drômois : 00-07. Malgré un changement côté lyonnais, ils encaissent un nouvel essai : 00-14. Juste avant la pause, avec une pointe d’orgueil, nos Rouge et Noir parviennent à marquer leurs premiers points grâce à un essai de S. CAMARA. À la mi-temps, le score est de 07 à 14 en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, les deux staffs réalisent quelques changements afin d’apporter du sang frais. Malheureusement pour nos Lyonnais, les remplacements profitent davantage aux locaux avec un troisième essai inscrit : 07-21. Puis en fin de match, les Drômois ajoutent encore un essai et prennent le bonus offensif. Au coup de sifflet final, le score est de 07 à 26 en faveur du VRDR.

Prochain match : ce samedi 14 décembre avec la réception du XV des Volcans, à la Plaine des Jeux de Gerland. Le coup d’envoi est prévu à 14h30.

 

minimes u13 : 2 victoires

Ce samedi, nos Minimes se sont rendus à Roanne pour le Challenge Fédéral. Leurs adversaires du jour étaient Givors et les locaux. Pour le premier match, face à Givors, nos Lyonnais l’emportent 12 à 05. Puis pour finir leur après-midi, nos Rhodaniens affrontaient les locaux de Roanne. Nos Minimes s’imposent une nouvelle fois sur le score de 19 à 05 !

Bravo à nos jeunes pour ces très beaux résultats !

 

LES COPAINS D'ABORD

Ce vendredi 6 décembre, notre XV des Copains d'Abord recevaient la jeune équipe des Jurassic Parc de Fleurieux-sur-l'Arbresle.

Nos Copains réalisent un gros début de rencontre, marqué par un essai dans les premières minutes, face à des adversaires solides. Avec un jeu bien construit et de belles percées du groupe d'avants, ils scorent une seconde fois, avant la pause, avec un essai de près de cinquante mètres.

En seconde période, nos joueurs ont su rester solides sur les appuis en défense, tout en continuant à enchaîner les percussions en attaque. 

L'officiel siffle la fin de la rencontre sur le score de 15 à 00. S'en suit un moment festif partagé entre les deux équipes qui ont promis de se retrouver pour un "match retour qui gagera d'être tout aussi viril".

Prochain match : le vendredi 17 janvier, à la Plaine des Jeux de Gerland.