02 décembre 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso !

 

RÉSERVE ÉLITE : 25/29

Crédit photo : Roxane Perret

Ce dimanche, notre équipe Réserve recevait le Stade Bordelais, à la Plaine des Jeux. L’entame de la rencontre est en faveur des Bordelaises qui mettent la main sur le ballon et inscrivent les premiers points avec un essai : 00-05. Mais nos Lyonnaises réagissent rapidement et prennent l’avantage grâce à une pénalité suivie d’un essai : 08-05. Surprises par l’engagement lyonnais, les Bordelaises se mettent à la faute et écopent d’un carton jaune. Cette supériorité numérique permet à nos Rouge et Noir de doubler la mise avec un essai de la capitaine L. PEYTOUR : 13-05. Le score n’évoluera plus en première période.

La pause profite aux Girondines qui reviennent avec beaucoup de fraîcheur et parviennent à inscrire leur premier essai : 13-10. Néanmoins, cela n’affecte pas nos Lyonnaises qui continuent à faire douter leurs adversaires grâce à troisième essai : 20-10. Malheureusement, dans les trente dernières minutes de la rencontre, nos Rouge et Noir sont très régulièrement sanctionnées avec quatre cartons jaunes. Cette indiscipline et infériorité numérique permet à Bordeaux de reprendre l’avantage et de l’emporter grâce à trois essais contre un lyonnais. Le score final est de 25 à 29 pour les Girondines.

Malgré la défaite, bravo les filles pour cette belle prestation et pour ce point de bonus défensif !

Prochain match : le dimanche 14 décembre avec le déplacement à Toulouse, coup d’envoi à 13h30.

 

ESPOIRS U21 : 32/15

Crédit photo : Guillaume Astruc

De retour sur le pré, quatre semaines après leur dernier match, nos Espoirs recevaient les Clermontois. Avant ce match, les Auvergnats occupaient la deuxième place du classement et nos Lyonnais, la septième. Dès les cinq premières minutes de jeu, les Jaunards montrent toute leur vitesse, et en un mouvement, ils parviennent à marquer le premier essai : 00-07. Malgré ce coup de chaud, nos Lyonnais réagissent très vite et ouvrent leur compteur grâce à un essai d’E. NOTTET : 07-07. Ils prennent même l’avantage grâce à un second essai inscrit par F. CISSOKHO, revenu de blessure : 14-07. Juste avant la pause, chaque buteur ajoute trois points pour les siens : 17-10.

Le staff clermontois profite de la pause pour procéder à plusieurs changements afin de renverser le match. Malheureusement pour eux, F. CISSOKHO inscrit un doublé ! Puis notre buteur, en réussite face aux perches, ajoute trois points supplémentaires : 25-10. Quelques temps de jeu plus tard, les Clermontois trouvent une seconde fois la brèche : 25-15. Mais grâce à un vent de fraîcheur apporté par les remplaçants lyonnais, ils inscrivent leur dernier essai, sur la sirène, et écartent les Auvergnats du bonus défensif ! Le score final est alors de 32 à 15.

Félicitations à nos Lyonnais pour cette performance !

Prochain match : ce samedi 07 décembre avec le déplacement à Toulon, les leaders de la poule, coup d’envoi à 15h.

 

CRABOS U18 : 59/14

Après une semaine de repos, nos Crabos retrouvaient les terrains à Damparis pour affronter l’équipe d’ABCD XV. Pour rester au contact du haut du classement, nos Lyonnais se devaient de l’emporter. Dès le début de la rencontre, nos Rouge et Noir prennent le dessus sur leur adversaire en marquant rapidement le premier essai du match : 07-00. Les actions se suivent et se ressemblent, puisque quatre minutes plus tard, nos Lyonnais trouvent une nouvelle fois la brèche. Le score gonfle à 14 à 00 après cinq minutes de jeu. Nos Crabos ne laissent zéro répit à leur adversaire en première période avec six essais inscrits et aucun encaissé. À la pause, le score est largement en faveur de nos Lyonnais : 42-00.

La seconde mi-temps tourne encore à l’avantage de nos Rouge et Noir puisqu’ils marquent trois essais supplémentaires mais en encaissent deux. Malgré la petite réaction des locaux, cela ne suffira pas avec le trou creusé en première période. Nos Crabos s’imposent donc sur le score de 59 à 14.

Bravo à tous pour cette belle prestation et les cinq points empochés !

Prochain match : la réception d’Oyonnax, ce samedi 07 décembre à la Plaine des Jeux de Gerland, coup d’envoi à 16h.

 

ALAMERCERY U16 : 24/27

Comme leurs ainés, nos Alamercery devaient l’emporter pour recoller avec le haut du classement, sachant qu’ils ont un match en moins. Malheureusement pour eux c’est le scénario inverse des Crabos. En effet, dès la première minute de jeu, nos Alamercery encaissent un essai, puis un second, cinq minutes plus tard. En six minutes, le score est de 00 à 12. Il aura fallu encore sept minutes à attendre pour que nos Lyonnais ouvrent leur compteur, grâce à une pénalité réussie : 03-12. Malgré ces premiers points, le buteur adverse creuse l’écart en réussissant deux pénalités : 03-18. Juste avant la pause, nos Rouge et Noir réagissent et marquent par deux fois. La première grâce à une pénalité et la seconde grâce à l’essai inscrit par A. AUZEAU. À la mi-temps, le score est de 11 à 18 en faveur des locaux.

Dès la reprise, les deux staffs procèdent à des changements. Cela profite, dans un premier temps à ABCD XV, puisqu’ils transforment une nouvelle pénalité : 11-21. Dans un second temps, nos Lyonnais font preuve d’un bel état d’esprit puisqu’ils inscrivent deux essais, dont un en infériorité numérique. Entre-temps, le buteur adverse réussit deux nouvelles pénalités permettant à son équipe de l’emporter sur le court score de 20 à 24.

Malheureusement, nos Alamercery s’inclinent sur un petit score de 20 à 24 et ramènent, tout de même, un point de bonus défensif !

Prochain match : comme leurs ainés, ils reçoivent Oyonnax, ce samedi 07 décembre à la Plaine des Jeux de Gerland, coup d’envoi à 14h30.

 

GAUDERMEN U15 : 24/20

Crédit photo : Pascale Navarro

Nos Gaudermen avaient fort à faire, ce samedi, face à des Toulonnais toujours invaincus. Dès l’entame, nos Lyonnais montrent un bel état d’esprit récompensé par un essai transformé : 07-00. Sur la même action, les Varois sont sanctionnés d’une faute d’anti-jeu et écopent d’un carton blanc. Malgré cette infériorité numérique, les Toulonnais redoublent d’efforts et reviennent au score grâce à un essai non-transformé : 07-05. Le staff lyonnais décide alors de procéder à un changement tactique qui portera ses fruits puisque les Rouge et Noir franchissent une nouvelle fois l’en-but toulonnais : 12-05. Juste avant la pause, les buteurs s’offrent un duel avec une pénalité réussie de part et d’autre. Le score est alors de 15 à 08 en faveur de nos Rhodaniens.

Dès la reprise, les Toulonnais écopent à nouveau d’un carton blanc et le buteur lyonnais en profite pour récompenser les siens avec une pénalité : 18-08. Le staff varois procède alors à des changements récompensés par un essai : 18-13. Malgré cette réaction, ils continuent à faire de nombreuses fautes et le buteur lyonnais, en réussite, transforme ses tentatives par deux fois : 24-13. Avec onze points d’avance, nos Rouge et Noir sont à l’abri d’un essai transformé. Malheureusement, à dix minutes du terme, les Toulonnais inscrivent un troisième essai et reviennent à quatre points. Les Lyonnais se sont fait peur mais remportent tout de même la rencontre sur le score de 24 à 20.

Bravo à nos Gaudermen pour cette performance, de belle augure pour la suite !

Prochain match : ce samedi 07 décembre avec un déplacement, dans la Drôme, à Valence-Romans. Le coup d’envoi est prévu à 13h30.

 

MINIMES U14 : 2 VICTOIRES

Ce samedi, nos Minimes se déplaçaient à Valence-Romans pour le Super Challenge de France. Leurs adversaires du jour étaient Terre de Provence et le CD74. Pour le premier match, face aux Provençaux, nos Lyonnais l’emportent 29 à 00. Puis pour finir leur après-midi, dans la Drôme, nos Rhodaniens affrontaient les Hauts-Savoyards du CD74. C’était quasiment une opposition à sens unique avec une belle victoire 45 à 10 pour nos Lyonnais !

Bravo à nos jeunes pour ces très beaux résultats !