LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso !
FÉMININES SÉNIORS ÉLITE 1 : 15/24
Pour clôturer la journée de rugby féminin organisée par Romagnat, les deux formations d’Élite 1 s’affrontaient. Tout comme notre équipe Réserve, les débats s’entament pas de la meilleure des manières pour nos Lyonnaises. En effet, près de vingt minutes ont suffit aux Auvergnates pour franchir l’en-but lyonnais lors de quatre tentatives. Plus le temps passe, plus le score a gonflé. À la pause, le score était de 00 à 24 pour les locales.
Après un discours appuyé de nos coachs durant la pause, nos Lyonnaises réagissent en inscrivant deux essais coup sur coup grâce à M. MORLAND et S. OKEMBA : 12-24. Puis E. FERNANDEZ profite d’une faute adverse pour ajouter trois points : 15-24. Le score n’évoluera plus en seconde période.
Malheureusement pour nos Rouge et Noir, l’écart fait en première mi-temps par les Auvergnates aura suffit pour qu’elles l’emportent malgré une belle remontée lyonnaise.
Prochain match : la réception du Stade Bordelais, leader du classement, le samedi 07 décembre à 14h30 à la plaine des jeux de Gerland.
RÉSERVE ÉLITE : 14/37
Pour le second match de la journée 100% féminin de Romagnat, notre Réserve Élite entrait sur le pré. La première période fut largement en faveur des locales puisqu’elles inscrivent une pénalité puis quatre essais en quarante minutes. À la pause, le score est de 00 à 20 pour les Auvergnates.
De retour sur le terrain, les deux staffs procèdent à plusieurs changements. La fraîcheur des remplaçantes apporte une nouvelle dynamique à nos Lyonnaises qui inscrivent un essai et ouvrent leur compteur : 07-20. Malgré cette révolte, nos Rouge et Noir encaissent un énième essai mais réagissent aussi vite en franchissant l’en-but pour la seconde fois : 14-25. Malheureusement, en toute fin de rencontre, nos Lyonnaises subissent et prennent deux essais en trois minutes, finissant ainsi sur le timeur avec le score de 14 à 37.
Malgré une révolte, marquée par deux essais inscrits, nos Rhodaniennes s’inclinent et occupent toujours la neuvième place.
Prochain match : le dimanche 01 décembre avec la réception de Bordeaux, à la plaine des jeux de Gerland, coup d’envoi à 13h30.
CADETTES U18 : 10/05
Pour la journée du rugby féminin organisée par le club de Romagnat, nos Cadettes, comme leurs ainées, affrontaient les locales. La première mi-temps fut maigre tant le combat était rude. Durant une trentaine de minutes, le compteur n’évolue pas. Il faut attendre la demie-heure de jeu pour qu’un essai lyonnais vienne débloquer le score.
La seconde période est aussi très disputée avec toujours aussi peu d’évolution du score. À la reprise, nos Lyonnaises doublent la mise avec un second essai : 10-00. Ce n’est que dans les dernières minutes que les locales réduisent le score avec un essai non-transformé : 10-05. Nos Rouge et Noir tiennent bon et s’imposent sur ce score de 10 à 05.
Bravo à nos filles pour cette courte victoire qui les laissent invaincues après cette cinquième journée !
Prochain match : la réception de Béziers, le samedi 07 décembre à 15h à la plaine des jeux de Gerland.
MINIMES U13 : 1 VICTOIRE/1 DÉFAITE
En déplacement à l’ARCOL pour le Challenge Fédéral, nos Minimes affrontaient les locaux ainsi que l’entente de Bron, Ozon et du Rhône Sportif (Brozers). Pour leur premier match, ils s’imposent 31 à 10. Après cette belle prestation, nos Minimes étaient opposés à Brozers. Malheureusement, lors de cette rencontre, ils s’inclinent 05 à 10.
Bravo à nos jeunes pour ces résultats !