28 octobre 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso ! 

 

FÉMININES SÉNIORS ÉLITE 1 : 00-07

Après une petite pause de deux semaines sans match, nos Rouge et Noir retrouvent les terrains avec la réception de Bobigny. Dès le début de la rencontre, les Franciliennes font preuve de puissance, à leur image. Elles parviennent rapidement à inscrire un essai, dès la septième minute : 00-07. Puis, lors des trente minutes restantes, nos Lyonnaises sont présentes dans le combat et dans l’engagement mais ne parviennent pas à concrétiser comptablement. Sur la sirène, Bobigny concède un carton jaune. Le score à la pause est toujours de 00 à 07 pour les visiteuses.

Dès la reprise, le scénario est le même avec beaucoup d’engagement et de combat entraînant un carton jaune de part et d’autre. Les quelques changements ne suffisent pas à ouvrir le compteur lyonnais. La rencontre se termine sur le même score qu’à la mi-temps : 00-07. Très frustrant puisque nos Rouge et Noir ne lâchent rien et se créent des occasions sans concrétiser de manière claire, face à une belle défense de Bobigny.

Malgré ce résultat, nos Lyonnaises prennent un point de bonus défensif, important au classement (actuellement 7ème sur 10).

Prochain match : ce dimanche avec un déplacement à Lille, coup d’envoi à 14h30.

 

ESPOIRS U21 : 05-19

Samedi dernier c’était le dernier match du second bloc pour nos Espoirs face à Aurillac. Avec déjà deux défaites face à Montpellier et Grenoble, nos Espoirs avaient besoin de faire un résultat dans le Cantal. Malheureusement, nos Lyonnais ont été cueillis à chaud avec un essai des locaux dès la cinquième minute : 00-07. Ne laissant pas de répit à nos Rouge et Noir, les Aurillacois creusent l’écart avec deux pénalités : 00-13. Les quarante minutes sont déjà écoulées et nos Rhodaniens n’ont toujours pas inscrit le moindre point.

À la reprise, nos Lyonnais réagissent dès les premières minutes par l’intermédiaire de T. FUSI qui inscrit un essai, mais non-transformé : 05-13. Après de nombreux changements de part et d’autre l’indiscipline est au coeur du jeu. Dans un premier temps, les locaux écopent d’un carton jaune. Puis, quelques minutes plus tard, après une échauffourée, les deux équipes sont sanctionnées d’un carton jaune. Cela profite davantage aux Aurillacois qui transforment une pénalité : 05-16. Bientôt au terme de la rencontre, les locaux écopent d’un énième carton jaune mais obtiennent un pénalité sur la toute fin. Ils la transforment et remportent le match sur le score de 05 à 19.

Malheureusement, nos Lyonnais s’inclinent pour leur troisième match de bloc. Ils ont désormais un mois sans match afin de repartir sur une bonne lancée dès la reprise.

Prochain match : petite trêve, rendez-vous le samedi 30 novembre pour la réception de Clermont-Ferrand.