LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso !
RÉSERVE ÉLITE : 00/19
Pour leur second déplacement de la saison, notre équipe Réserve a pris la direction de Montpellier. Malheureusement face à une belle équipe d’Héraultaises, nos Lyonnaises ont souffert. En première mi-temps, nos Rouge et Noir se retrouvent très rapidement pénalisées d’un carton jaune conduisant à un essai adverse ; 00-05. Le score n’évoluera plus pendant les vingt minutes restantes dans le premier acte.
À la reprise, les deux staffs effectuent de nombreux changements. Suite à cela, vingt minutes de jeu s’écoulent avant que nos adversaire écopent, à leur tour, d’un carton jaune. Réduites à quatorze, elles parviennent quand même à inscrire un essai transformé : 00-12. À quelques minutes du terme de la rencontre, les Montpelliéraines prennent un nouveau carton jaune mais inscrivent un troisième essai, synonyme de bonus offensif. L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 19 à 00 en faveur des locales.
De ce déplacement, nos Rhodaniennes ramènent zéro point au classement. Elles restent toujours sur trois défaites en trois matchs. Rendez-vous dans deux semaines pour renverser la tendance face au Stade Rennais.
Prochain match : le dimanche 03 novembre avec un déplacement à Rennes, coup d’envoi à 13h.
ESPOIRS U21 : 29/32
Ce samedi, ce n’était que le second match à domicile de nos Espoirs, ils recevaient nos voisins de Grenoble. La rencontre ne débute pas de la meilleure des façons avec une pénalité transformée dès la première minute : 00-03. Plusieurs actions se suivent et malheureusement ne profitent pas à nos Lyonnais qui encaissent un essai : 00-08. Le premier quart-temps écoulé fût largement à l’avantage des visiteurs mais ils écopent d’un carton jaune. À quinze contre quatorze, nos Rouge et Noir en profitent pour réduire le score grâce à un essai inscrit par B. SANSON puis une pénalité : 10-08. La confiance revient grâce à un second essai, inscrit cette fois par N. JALLET : 15-08. Mais, trois minutes plus tard, les Grenoblois inscrivent un second essai qui leurs permet de recoller au score : 15-15. Ils ne tardent pas à tripler la mise avec un nouvel essai, survenu à la suite d’un carton jaune lyonnais : 15-22. L’arbitre siffle la pause sur ce score en faveur des Isérois.
De retour sur le pré, après de nombreux changements de part et d’autre, nos Lyonnais accélèrent et franchissent à nouveau la ligne d’en-but adverse : 22-22. Cinq minutes, seulement, suffisent pour que L. PAKIHIVATAU y aille de son essai également. Nous reprenons le score : 29-22. À quelques actions du terme, les Isérois profitent d’une faute lyonnaise pour transformer une pénalité et réduire le score : 29-25. Malheureusement, sur la sirène finale, les Grenoblois inscrivent l’essai assassin qui leurs permet de remporter la rencontre sur le score de 29 à 32.
Malgré la défaite, nos Espoirs empochent tout de même un point de bonus défensif.
Prochain match : ce samedi 26 octobre, nos Espoirs iront à Aurillac, coup d’envoi à 14h.
CADETTES U18 : 19/08
Samedi, c’était la première à domicile pour nos Cadettes. Elles recevaient leurs homologues de Montpellier. Ce sont les Cistes qui ouvrent les premières le score avec une pénalité : 00-03. Puis pendant plus d’une demie-heure, aucun des deux collectifs n’inscrit le moindre point. Juste avant la mi-temps, nos Lyonnaises ouvrent leur compteur par un bel essai inscrit par J. MONTGON MESTRES : 07-03. L’arbitre du jour siffle la pause.
Dès la reprise, avec des changements, nos Lyonnaises doublent la mise avec un nouvel essai : 12-03. Mais avec ce score, les Montpelliéraines ont forcément cherché à réagir grâce à un essai également : 12-08. À dix minutes du terme, nos Rouge et Noir scellent le sort du match avec un troisième essai : 19-08. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce score de 19 à 08.
Prochain match : le samedi 09 novembre à 15h avec un déplacement à Millau.