16 septembre 2024

LES RÉSULTATS DU WEEK-END

Texte riche

Découvrez les résultats du week-end des équipes de l'asso !

 

ESPOIRS U21 : 17/15

Retour à la compétition pour nos Espoirs ce samedi !

En ayant obtenu magnifiquement leur place dans la compétition Espoirs Élite la saison passée, nos Espoirs allaient affronter des équipes très solides.

Ils ont commencé par un rude déplacement à Narbonne. Belle entame pour nos Lyonnais qui ouvrent le score grâce à une pénalité convertie par J. DEBRICON. Il n’aura fallu que deux minutes aux locaux pour réagir et inscrire un essai non-transformé : 03-05. Les actions qui suivent se ressemblent puisque notre buteur Rouge et Noir ajoute trois nouveaux points au compteur tandis que nos adversaires du jour inscrivent un second essai non-transformé : 06-10. Juste avant la pause, nos Lyonnais sont sanctionnés d’un carton jaune. Le score est alors de 06 à 10.

De retour sur le pré, nos Rouge et Noir profitent à nouveau d’un faute narbonnaise pour ajouter trois points : 09-10. Quelques minutes plus tard, nos Lyonnais encaissent un troisième essai, toujours pas transformé par les locaux : 09-15. Le staff décide alors de procéder au changement de notre première ligne afin d’apporter de la fraîcheur. Plusieurs temps de jeu s’enchaînent avant que nos Espoirs franchissent enfin la ligne d’en-but des Occitans : 14-15. Puis, après une énième faute narbonnaise, nos rhodaniens ajoutent trois points et l’emportent sur le score de 17 à 15 !

Bravo à tous pour votre prestation et cette première victoire, qui plus est à l’extérieur.

Prochain match : ce samedi face au Castres Olympique, coup d’envoi à 14h au Matmut Stadium.

 

CRABOS U18 : 1ÈRE PLACE

Après s’être inclinés en finale face à Oyonnax, la semaine passée, pour la première étape qualificative aux phases finales du Championnat de France de Rugby à 7. Samedi, nos Crabos se rendaient une nouvelle fois à Beaune pour la seconde étape qualificative. Ils commencent la journée de la même façon avec deux victoires en deux matchs, 47 à 00 face à Nevers et 31 à 14 face à Grenoble. En finale, nos Lyonnais se retrouvent à nouveau opposés à Oyonnax, une belle revanche en perspective.

Même finale mais pas la même tournure. En effet, cette fois-ci, nos Lyonnais prennent le score et s’imposent 17 à 07. De ce fait, nous remportons cette étape et nous nous qualifions pour les phases finales qui auront lieu du 05 au 06 avril 2025 à La Rochelle.

Bravo à nos Lyonnais pour cette belle qualification !

Prochain match : dans le cadre d’une rencontre amicale pour préparer le début du championnat à quinze, nos Crabos se déplaceront, ce samedi à 15h, à Montélimar pour affronter les Toulonnais.

 

ALAMERCERY U16 : 2ÈME PLACE

À l’inverse de leurs ainés, nos Alamercery se sont imposés en finale de la première étape le week-end passé face à Grenoble. Ce samedi, ils étaient également en déplacement à Beaune pour la seconde qualificative aux phases finales du Championnat de France de Rugby à 7. Lors des matchs de poule, nos Lyonnais s’imposent 31 à 05 face à Nevers et 40 à 07 face à Oyonnax.

En finale, nos Rouge et Noir retrouvent à nouveau les Grenoblois. Cette fois-ci, ce sont les Isérois qui s’imposent. Malgré cette deuxième place, nos Alamercery sont également qualifiés pour les phases finales à La Rochelle, du 05 au 06 avril 2025.

Prochain match : comme leurs ainés, nos Alamercery auront des oppositions amicales à quinze. Ce samedi, ils iront à Saint-Genis-Laval pour une triangulaire face à Aix-en-Provence et Montpellier. Coup d'envoi à 15h.

 

GAUDERMEN U15 : 38/15

À deux semaines du début du championnat, nos Gaudermen se sont rendus en Berjallie pour affronter les locaux en match amical. Cette opposition était l’occasion de se jauger face à une équipe présente dans notre poule. En effet, nous irons à nouveau les affronter le samedi 12 octobre, dans le cadre du championnat. Ce match amical se solde d'ailleurs sur un beau résultat de 38 à 15.

Une belle victoire avant d'entamer le championnat, bravo à nos Rouge et Noir ! 

Prochain match : le samedi 28 septembre avec un déplacement à Oyonnax, comptant pour la première journée de championnat.