03 novembre 2021

Les Espoirs - Les lyonnais s'inclinent face à l'ASM (23-30)

Texte riche

Après la réception des Bayonnais, les Rouge et Noirs ont affronté l’ASM au stade Marcel Michelin pour la 6ème journée du championnat. 

 

ESPOIRS – ASM 30 / 23 LYON

Cédric BEAL, entraineur du groupe Espoir, nous fait un retour sur le match et sur les performances de ses joueurs :

 

 

 

 

 

Une défaite frustrante car on est devant jusqu’à la 62ème minutes, et on se prend 2 essais en 3 minutes. C’est la première fois qu’on mène autant le score. Maintenant on a appris, on a joué pratiquement toutes les équipes du championnat. On sait que ça va payer, on sait qu’on a une bonne équipe. On a un prochain bloc super important, il va falloir aller chercher les victoires ! 
On a pris confiance et conscience de l’équipe qu’on avait. On va désormais pouvoir basculer sur un cycle d’apprentissage de la victoire. C’est quelque chose qui nous tient à coeur, quelque chose qu’ils ont en eux aussi. Ils veulent aller chercher cette première victoire !
Il faut savoir que pour le prochain bloc, on reçoit 3 équipes sur novembre et décembre ! L’apprentissage y est, on a vécu différents scénarios. Maintenant on sait où on veut aller, c’est le moment de basculer dans une autre dynamique.

[…] On a vu Kimi Esse qui a joué un poste qui n’est pas le sien. Il nous a fait une très bonne performance en 8. On a Paito Tufele qui, avec l’enchainement des matchs et des semaines, nous a montré toutes les qualités qu’il avait. Je ne vais pas pouvoir citer tout le monde mais on a aussi Gabriel Neollier qui se fait une petite place, on a Arthur Mathiron et Louis Boule qui sont en pleine progression. Je tiens également à saluer l’attitude d’Alfred Parisien et son comportement exemplaire. J’en loupe sûrement d’autres, mais on a vraiment un groupe qui bosse bien.

Je tiens à remercier les personnes qui soutiennent notre équipe car ce n’est pas facile de voir que l’on a du mal à gagner. On reçoit beaucoup de messages de soutien et d’encouragement, et ça c’est important pour nos joueurs.

Cédric Beal.