06 avril 2022

Le Super Challenge de France à Lyon

Après avoir remporté la phase 2 le 27 mars à Oyonnax, Nos U14 défendront leurs couleurs sur leur terre.

En effet, c’est au tour du LOU Rugby d’accueillir, ce week-end (9 & 10 avril), le Super Challenge de France (SCF) à la Plaine des jeux de Gerland.

Le Super Challenge de France

Avec la 40ème édition qui se déroule cette année, nous pouvons dire que le SCF est un tournoi historique pour les U14.

Ce challenge a pour but d’opposer les équipes U14 de clubs de Top 14 et Pro D2 ainsi que quelques clubs de Fédérales validés par les ligues. Il se déroule en plusieurs phases avec des tournois de brassages qui permettent d’établir un classement. Les 12 premières équipes de ce classement seront qualifiées pour le tournoi final A et les 12 suivantes pour le tournoi final B.

Après les tournois d’Oyonnax et de Lyon, nos U14 se déplaceront fin avril à Bézier pour tenter de décrocher une place pour le tournoi final.

L’édition lyonnaise

Le LOU Rugby accueille pour la première fois, une étape du SCF à la plaine des jeux de Gerland.

Pour cette édition lyonnaise, nos jeunes Rouge et Noir affronteront, samedi 9 avril, Brive et Villefranche en phase de poule.

N'hésitez pas à venir nombreux, soutenir nos lyonnais tout au long du week-end.

ENTREE GRATUITE
Buvette et restauration sur place.

Les différentes poules de l’édition lyonnaise :

Poules SCF U14 9 et 10 avril
POULE 1 POULE 2 POULE 3 POULE 4