GAUDERMEN U15 - LE POINT SUR LES PHASES FINALES
Qualifiés pour les 8e de finale du championnat, les Gaudermen du LOU Rugby Association terminent la saison régulière à la 4e place de leur poule, avec 47 points, juste derrière le VRDR (48 points). Une fin de phase régulière disputée jusqu’au bout, conclue par une victoire décisive face à l’ASM. À l’approche d’un duel face au Racing 92, les coachs Issam Saf et Hugo Mazuer nous livrent leur ressenti, leurs axes de travail, et la force de ce groupe soudé.
Comment vous sentez le groupe avant ce match de phase finale ?
Plutôt bien. On a un groupe mature qui vit très bien ensemble. Les garçons prennent énormément de plaisir à se retrouver que ce soit sur ou en dehors du terrain. C’est un vrai collectif qui aime vivre ensemble et surtout combattre.
Sur quoi allez-vous vous concentrer cette semaine pour bien vous préparer ?
On a peu de temps pour se préparer, seulement deux semaines suite à notre qualification lors de la dernière journée contre l’ASM. Contrairement au Racing, qui est qualifié depuis plusieurs semaines. On va donc optimiser au maximum nos séances pour peaufiner nos repères collectifs.
Comment aidez-vous les joueurs à rester concentrés et à gérer la pression ?
On dédramatise au maximum… ça reste du rugby ! On échange beaucoup avec eux ils ont toute notre confiance. Ils savent qu’ils ont le droit à l’erreur qu’ils doivent oser. Certains ont déjà vécu des moments forts, notamment la finale de l’an dernier. C’est un groupe très concerné et ultra impliqué. On leur laisse les clés du camion, ils sont prêts !
Selon vous, qu’est-ce qui peut faire la différence sur ce match ?
L’état d’esprit, la discipline et la gestion du jeu. Le Racing c’est du très haut niveau, ils n’ont perdu qu’un seul match cette saison. Tout va se jouer sur des détails.
Si vous deviez définir votre équipe en trois mots ?
Soudée, ambitieuse et déterminée !
Un dernier mot ?
Un grand merci aux clubs partenaires qui font partie du rassemblement U15 et aux éducateurs de l’École de Rugby qui font un travail formidable auprès des plus jeunes. C’est le résultat de tout un bassin !
Rendez-vous le samedi 24 mai pour le début des phases finales !
Infos du lieu à venir.