17 décembre 2021

Féminines Elite 1 - Les lyonnaises reçoivent Chilly-Mazarin !

Pour la 7ème journée de championnat, nos Rouge & Noir reçoivent les Spartiates, 4ème de la poule ! Les lyonnaises ont à coeur de remporter le dernier match de l'année 2021 sur les terres de Gerland.

Chilly c’est une belle équipe avec beaucoup d’individualité puisqu’ elles ont 4/5 joueuses à 7. Elles sont dans ce championnat depuis maintenant 3 ans. On a vu qu’elles ont mis récemment 40 à Lille, donc ça va être un gros match !
Il va falloir gagner absolument pour valider le travail des filles, c’est important.

On a fait un gros match à Bordeaux, on s’est rassuré sur des secteurs, on a travaillé sur nos axes d’amélioration pour être encore meilleur.

On fait des bons matchs, on se rend compte que l’on est pas loin des cadors de l’élite. Maintenant il faut que l’on bascule et que l’on marque un peu plus. À coté de ça, défensivement l’état d’esprit est incroyable. On est en phase de construction et je trouve que l’on commence à avoir de bons repères.

Jean-Matthieu Alcalde, entraineur des féminines Elite 1.

Rendez-vous sur le terrain 10 de la plaine des jeux de Gerland ce dimanche 19/12 à 15h00.
Un live Facebook sera prévu sur notre page Facebook LOU Rugby Association.