Féminines Elite 1 - le point après le premier bloc
À la suite du premier bloc, Jean-Pierre Husson (entraineur du groupe Elite 1) fait le point sur les trois premiers matchs du championnat Elite 1.
- Le premier bloc vient de se terminer, quel bilan peux-tu nous faire sur ces 3 premiers matchs ?
Jean-Pierre Husson : Sur ce premier bloc, on s’était mis comme objectif de finir 4ème. Et pour l’instant on est dans l’objectif, avec une belle satisfaction de cette victoire à Bayonne. Le match contre Montpellier nous avait bien mis en confiance, mais notre seul regret reste notre défaite à Lille. On aurait dû gagner. Même si on a évité le pire en prenant le bonus, qui, je pense, va compter à la fin.
- Où pensez-vous vous situer par rapport aux autres équipes du championnat ?
J-P.H : Je pense déjà que l’on a bien progressé !
Aujourd’hui, on se situe à la 4ème place avec 3 grosses équipes devant nous qui sont : Montpellier, Bordeaux et Blagnac. Je pense que Bordeaux a une longueur d’avance devant nous. On va se battre avec Chilly, Bayonne et Lille pour prendre cette 4ème place voir 3ème.
- Durant ce bloc, vous avez accueilli une nouvelle joueuse, Séraphine Okemba, comment s’est passée son intégration ?
J-P.H : Séraphine a tout de suite été intégrée par les filles, elle est très présente et investie. C’est vraiment un plus pour l’équipe, elle tire tout le groupe vers le haut avec son comportement.
Les filles voient ce que c’est que le haut niveau, et elles ont envie d’y rester.
- Êtes vous satisfaits de l’état d’esprit qu’ont montré les filles sur le terrain ?
J-P.H : Elles ont commencé à s’entrainer avec nous en juillet avec 2 entrainements par semaine, puis on est passé à 3 entrainements depuis le mois d’août. On a à chaque entrainement une quarantaine de fille pour le groupe Elite 1, et ça, c’est hyper important.
Au niveau de l’état d’esprit et de l’engagement, elles ne bougent pas et ne trichent pas. Internationales ou non, l’état d’esprit est le même.
- Fin du premier bloc et début d’une longue trêve (jusqu’au 5 décembre), comment aborder vous cette trêve et les premières dates de la coupe de France à XV ? Dans quelle optique allez-vous la disputer ?
J-P.H : On a mis les filles 1 semaine en vacances, une bonne reprise les attendent pour les 2 prochaines semaines.
Durant ces prochaines semaines, on a la coupe de France à préparer et avec Jean-Matthieu on a décidé de la jouer à fond. Ça va permettre de relancer les filles, les maintenir à niveau, puis les préparer pour le suite du championnat.
On va bien se préparer avant le prochain bloc !