17 octobre 2022

Féminines Elite 1 - Défaite à la maison

Ce week-end, les féminines recevaient le Stade Rennais  pour la 2ème journée de Coupe de France.

Sur la pelouse du Matmut Stadium de Gerland, les Lyonnaises se sont inclinées 3 à 10 face aux Rennaises.
Jean-Matthieu Alcalde revient sur cette rencontre :

Frustré, on perd 10-03. Après sur l’ensemble du match, Rennes mérite cette victoire. On a beaucoup subis et défendu, après je dis chapeau aux filles sur l ‘état d’esprit et la défense. Maintenant si on veut gagner, il faut qu’on ait plus de ballons et qu’on arrive à un peu plus sortir du champ pour écarter le danger.
On a été moins précis que cette équipe là, qui est une belle équipe, une belle génération, qui je pense, va se qualifier dans notre poule. L’objectif c’est le championnat, pas la Coupe de France, mais c’est dommage car c’était chez nous.
On va bosser nos fondamentaux, dont la touche qui était le point noir ce week-end. On a confiance avec Albin et le staff, on a encore des réserves.

LOU
1 pénalité

STADE RENNAIS
2 essais

Prochain match de Coupe de France à Toulouse, le 6 novembre.

Crédit photos : Thomas Nyd