22 août 2022

In Extenso Super Seven - Retour sur les premières étapes !

Cet été le LOU Rugby dispute la troisième édition de l’In Extenso Super Sevens, le championnat de France à 7 des clubs professionnels.

Ce championnat, qui regroupe les clubs de Top 14 ainsi que l’équipe de Monaco et des Baabaas, se déroule sous la même forme que l’année passée, c’est à dire en 3 étapes qualificatives durant l’été puis l’étape finale à Paris en Novembre. Seront qualifiés pour cette finale, les vainqueurs de chaque étape ainsi que les 5 autres meilleures équipes au classement général à la suite des 3 étapes estivales.

Résumé des deux premières étapes

A ce jour, nos lyonnais ont disputé les deux premières étapes qui se déroulaient à Perpignan et à La Rochelle ces deux derniers week-ends.

A Perpignan, les Rouge et Noir ont vécu une étape difficile avec 2 défaites contre les Baabaas, tenant du titre, et le Stade Toulousain. Ils avaient donc à coeur de mieux figurer lors de la deuxième étape qui avait lieu ce week-end à La Rochelle.

Malgré une défaite contre Bayonne lors du premier match, nos lyonnais ont su se ressaisir afin d’aller chercher leur première victoire contre Castres dans l’après-midi. Ils termineront cette étape à la 11ème place.

Dernière étape à Pau

Même si la qualification pour la finale à Paris semble maintenant difficile à atteindre pour nos lyonnais, ils auront tout de même à coeur de bien terminer cette pré-saison à 7 lors de la dernière étape à Pau ce samedi. Ils affronteront une nouvelle fois l’Aviron Bayonnais lors du match de barrage. A nos lyonnais de prendre leur revanche sur les Ciel et Blanc !

Les lyonnais

Le groupe sélectionné pour la première étape à Perpignan (samedi 13 août) : Narmand, Mathiron, Okuya, Rimet, Rigault, Boulé, Clusel, Kane, Sanchez, Neollier, Jallet, Dumas, Agostini.

Le groupe sélectionné pour la deuxième étape à La Rochelle (samedi 20 août) : Narmand, Mathiron, Okuya, Rimet, Rigault, Boulé, Jeannet, Pommelet, Sanchez, Neollier, Courthaliac, Dumas, Agostini, Perret Tourlonias, Promeneur.