24 octobre 2022

Espoirs - Victoire à domicile et retour sur la phase aller

Ce week-end, les Espoirs recevaient pour le premier match de la phase retour l'équipe du CSBJ.

Avec 6 essais inscrits, nos lyonnais se sont imposés 39 à 14 face au CSBJ pour le compte de la 6ème journée du championnat.

LOU
Pénalité : A.Tchaptchet (33')
Essais : M.Okuya (27'), K.Hilarion (41'), L.Promeneur (44'), N.Pommelet (49'), P.Tufele (72'), T.Lithaud (79')
Transformations : A.Tchaptchet (27'), A.Tchaptchet (49'), A.Tchaptchet (72')

CSBJ
Essais : G.Raymond (59'), A.Derderian (65')
Transformations : T.Bel (59'), T.Bel (65')

Score final 39 - 14

LE DEBRIEF

Après 5 journées de la phase aller du championnat Espoirs Accession, c'est l'heure du débrief avec nos deux joueurs Arthur Mathiron et Etienne Narmand.

Quel bilan pouvez-vous nous faire sur cette phase aller ?

Arthur Mathiron : On se retrouve avec 3 victoires sur 5 matchs. Forcément un peu déçu des 2 défaites.

Etienne Narmand : Il y a un manque de combat surtout. Sur notre dernier match à Bourg-en-Bresse, on s’est retrouvé sur ça, et on compte bien l’affirmer encore sur les semaines à venir.

A.M : Se resserrer, être ensemble pour pouvoir se retrouver dans notre jeu. Avoir un jeu plus uni, jouer pour les uns et les autres, c’est comme ça que l’on arrivera à gagner !

Qu'est-ce qui explique ces deux défaites selon vous ?

A.M : Les deux matchs qu’on a perdu, on ne peut s’en vouloir qu'à nous-mêmes ! Contre Aix, on voit que dès les 20 premières minutes on est pas dedans et on leur donne 24 points. Pareil contre Valence Romans, on est passé à côté.

E.N : C’est vrai qu’on est assez frustré car ce sont deux équipes qui sont censées être à notre niveau.

Dans quel état d'esprit est le groupe aujourd'hui ?

A.M : La victoire à Bourg-en-Bresse nous a fait du bien, nous a redonné confiance en nous. Durant la phase retour, on va avoir 4 matchs à la maison, tout le monde est motivé pour mieux repartir !

E.N : On a vraiment besoin de trouver notre match référent. Il nous manque encore ce match bien complet, où on domine bien devant, où on prend du plaisir. On a toujours eu des matchs avec des hauts et des bas.

Quels sont vos objectifs pour la suite ?

A.M : On veut un 5/5 ! Pour se rattraper de la phase aller, où notre meilleur ennemi était nous-mêmes.

E.N : Retrouver une bonne dynamique, prendre du plaisir, avoir le sourire à la fin des matchs et se qualifier pour la poule haute !