26 septembre 2022

Espoirs - Les lyonnais s'inclinent face à Aix-en-Provence (22-27) !

Ce week-end, les lyonnais se déplaçaient à Aix-en-Provence pour la 3ème journée de championnat.

Première défaite pour nos Espoirs, ils s'inclinent 22 à 27 face à Provence Rugby et terminent 2ème de la poule.
Olivier Magne, entraineur des avants, revient sur cette rencontre :

Au contraire des deux premiers matchs, le résultat n’est pas présent mais la performance est acceptable.
On est plutôt content de la réaction des joueurs.
Il y a eu une entame de match catastrophique qui ne nous permet pas d’avoir les ressources nécessaires pour marquer sur la fin. Mais on essaie toujours de trouver du positif et il y en a ! C’est donc une défaite qui doit nous permettre de progresser sur les prochains mois, mais qui doit également nous servir de petit rappel à l’ordre pour nous permettre de gagner les prochains matchs.

Il faut que l’on soit beaucoup plus précis sur l’organisation en général du jeu. Il y a cet engagement qui est là, cette volonté de s’approprier le projet sur le plan offensif, mais sur la partie organisation notamment la partie défensive et le placement des joueurs où on doit être beaucoup plus rigoureux si on veut être paré à toute éventualité.

Olivier Magne, entraineur du groupe Espoirs.

PROVENCE RUGBY
Pénalités : A.Jolet (10’), A.Jolet (40’)
Essais : M.Hemou Tchangou (0'), M.Hemou Tchangou (12'), J.Martin (20')
Transformations : A.Jolet (0'), A.Jolet (12'), A.Jolet (20')

LOU
Essais : M.Guillard (27'), A.Kane (33'), R.Bonnet (48'), E.Clusel (56')
Transformation : K.Journou (56')

Score Final : Aix-en-Provence 27 - 22  Lyon

Prochain match à Valence le 8 ou 9 octobre.