19 septembre 2022

Espoirs - Le LOU s'impose à domicile face à Chambéry !

Ce week-end, le LOU recevait les chambériens pour la 2ème journée de championnat. Nos Rouge & Noir sont sortis vainqueurs une nouvelle fois avec le bonus (43-09) et occupent la première place du classement.

Yannick, quel bilan peux-tu nous faire de ce match ?

Yannick Osmond : Match plutôt de bonne qualité, notamment en 2ème mi-temps. On a engagé beaucoup de jeu en première partie en étant pas très efficace, mais les intentions qui ont été envoyées sont plutôt intéressantes par rapport à ce sur quoi on travaille avec Olivier.
Maintenant, il reste à voir pourquoi on franchit si peu, pourquoi on a pas plus de ballons rapides et de changement de rythme. On a un peu mieux maîtrisé la ligne d’avantage, un banc qui nous a fait une belle impulsion et qui a dynamisé le match.
On espère qu’ils ont pris avant tout du plaisir !

[...] C’est cool qu’il y ait eu ce partage entre les Minimes U14 et les Espoirs avec la mise en place de cette haie d’honneur. Je pense que nos joueurs ont besoin de se sentir soutenus, mais on a aussi ce devoir d’être la meilleure équipe de l’association et donner envie aux plus jeunes de devenir un jour les futurs joueurs espoirs du LOU !

Avec Olivier, vous avez effectué plusieurs changements sur la feuille de match entre ce week-end et le précédemment, avez-vous été satisfaits par ces rotations ?

Y.O On a Tchaptchet qui a joué 80 minutes et qui a eu de la qualité au but. Une bonne rentrée de Rémy Bonnet, c’était son 1er match. Brethenoux son premier aussi en talon. Agostini qui continue à nous surprendre.
Il y a de bonnes choses, de bons signaux à envoyer, je suis très content de la rentrée de Giamarchi et Clusel.
On sent qu’il y a de l'implication, il faut cumuler cette confiance à bloc !

Comment allez-vous préparer ce déplacement à aix-en-provence ?

Y.O On va préparer ce match comme tous les autres, on va bosser sur nous principalement car on a du boulot. Du boulot en défense notamment derrière, mais on doit également améliorer notre conquête qui ne nous a pas permis de scorer plus vite en première mi-temps.

LOU
Essais : N.Jallet (23'), K.Journou (31'), L.Agostini (53'), E.Clusel (58'), R.Bonnet (62'), E.Narmand (68')
Transformations :  A.Tchaptchet (23’), A.Tchaptchet (31’), A.Tchaptchet (58’), A.Tchaptchet (62’), A.Tchaptchet (68’)
Pénalité : A.Tchaptchet (7’)