12 décembre 2022

ELITE 1 - Une bonus défensif et une bonne action !

Un point de bonus précieux

Ce week-end débutait le championnat Elite 1 avec un déplacement chez des concurrentes directes au classement, Bobigny.

Avec une Coupe de France réussie avec 3 victoires et 1 match nul face au Stade Toulousain, champion de France en titre, les Franciliennes étaient en confiance.

En s’appuyant sur leurs gabarits athlétiques, elles ont su imposer leur rythme et inscrire 2 essais en première période. Nos Rouge & Noir reviennent dans la partie juste avant la pause avec un essai d’Héloïse Fresquet transformé par Lucy Attwood (12-7).

Au retour des vestiaires, nos Lyonnaises encaissent un 3ème essai avec une nouvelle fois l’arrière Julie Coudert à la conclusion. Grâce à une pénalité de Lucy Attwood à la 70ème, nos Rouge et Noir arrachent le bonus défensif. Un point précieux pour la suite du championnat.

Jean-Matthieu Alcalde revient sur ce match :

« C’était un match intéressant surtout au niveau de l’état d’esprit où on a vraiment été capable de mettre de l’intensité. On l’a montré jusqu’à la fin du match en allant chercher le point de bonus grâce à la pénalité réussie. On est tombé sur une grosse équipe de Bobigny avec un pack très solide mais on retient ce point de bonus défensif qui va être important pour les comptes à la fin de la saison. »

Une action solidaire

Ce déplacement à Bobigny était aussi l’occasion pour la capitaine Léa Kayabalian, de retrouver le Team Manager de l’équipe du Burkina Faso, Antoine Yameogo.

En effet, grâce à son travail, Léa a pu rencontrer les membres de l’équipe nationale de rugby du Burkina Faso et se rendre compte de la précarité dans laquelle évolue le rugby dans ce pays.

C’est pourquoi, afin d’aider à notre échelle ce pays à développer le rugby sur son territoire, les Féminines Seniors et les Espoirs ont allié leurs forces afin de récolter des vêtements et chaussures de sport.

Ses affaires ont été remises, ce dimanche à Antoine Yameogo qui se chargera de les envoyer au Burkina Faso.

Un grand merci à tous pour votre engagement !

Evolution du score :

BOBIGNY :
Essais : G. Tanga Mangene (8'), J. Coudert (27'), J. Coudert (46')
Transformation : S. Metier (8')

LOU
Essai : H. Fresquet (37')
Transformation : L. Attwood (37')
Pénalité : L. Attwood (70')

Score Final : Bobigny 17 - 10 Lyon