02 décembre 2021

Elite 1 - Reprise du championnat !

Après une trêve de quelques semaines, les féminines Elite 1 reprennent le championnat avec la réception de Blagnac (3ème du classement) ! Léa Kayabalian revient  sur les premiers matchs de la Coupe de France et le défi qui attend nos Rouge & Noir ce week-end.

• Comment s’est passée la trêve du mois de novembre ?

La trêve s’est bien passée. On a coupé une semaine, ça a fait du bien à toute l’équipe puis on a repris l’entrainement en étant focus sur les matchs de la coupe de France. Ces matchs ont permis à tout le groupe de rester mobilisé.

• Pendant cette trêve, vous avez joué les deux premiers matchs de coupe de France ? Êtes-vous satisfaits des résultats ?

Notre objectif est de jouer la coupe de France à fond. Avec une victoire contre le Stade Français et une courte défaite contre les championnes de France en titre (Romagnat), on peut dire qu’on est satisfaite. Cependant, on souhaite aller plus loin dans cette compétition.

• Ces deux matchs vous ont-ils mis en confiance pour la suite du championnat ?

Ces deux matchs nous ont permis de voir qu’on avait de la profondeur dans notre effectif puisque l’objectif était de faire jouer un maximum de filles. On peut donc dire que c’est rassurant de savoir que pour la suite de la saison on peut s’appuyer sur un groupe de qualité.

• Dimanche, vous recevez Blagnac, les vice-championnes de France, comment abordez-vous ce match ?

Ce week-end on part en outsider et c’est le type de rencontre qu’on adore jouer ! On a à coeur de montrer le même visage que contre Montpellier, devant notre public pour ce deuxième match à domicile. On a bien travaillé cette semaine pour le préparer et le but va être de ne rien lâcher sur le terrain.

• Quels vont être les points clés de la rencontre selon toi ?

L’équipe de Blagnac a une des meilleures attaques du championnat. Elles sont très perspicaces et peuvent bonifier toutes nos erreurs. Il va donc falloir qu’on soit impérial en défense car, contre cette équipe, chaque faute peut nous couter des points.

Rendez-vous dimanche à 13h30 à la Plaine des Jeux de Gerland pour venir soutenir les filles !

Prochains matchs :
- Bordeaux/Lyon : dimanche 12 décembre.
- Lyon/Chilly : dimanche 19 décembre.