07 novembre 2022

Elite 1 - Nouvelle défaite face au Stade Toulousain !

Ce dimanche, les lyonnaises se déplaçaient à Toulouse pour la 3ème journée de Coupe de France.

Nouvelle défaite pour nos féminines, elles s'inclinent 46 à 13 face aux Toulousaines.
Jean-Matthieu Alcalde revient sur cette rencontre :

Bilan compliqué, un match à 2 visages. Une première mi-temps où on arrive à les mettre en difficulté, on arrive à rester proche du score. Un deuxième visage en seconde mi-temps, où on lâche, mentalement on y est plus. Les 20 dernières minutes sont très compliquées, malgré ça on arrive à marquer des points derrières mais cela ne suffit pas face à une équipe comme Toulouse. Avec peu de munition, il faut que l’on arrive à être plus opportuniste et marquer plus.
Ce match nous a tout même prouvé que les filles sont capables de tenir des séquences face au Stade Toulousain qui est champion de France. Maintenant, il faut que l’on travaille afin de redoubler d’effort pour arriver à tenir 80 minutes face à des équipes comme celle là.

STADE TOULOUSAIN : 8 essais / 3 transformations
LOU : 1 essai / 1 transformation / 2 pénalités