18 mai 2022

ELITE 1 - Jean-Matthieu Alcalde dresse le bilan de fin de saison

Retour sur la saison de nos féminines Elite 1 avec le manager Jean-Matthieu Alcalde.

• Quel bilan peux-tu faire sur ta première saison au LOU ?

J-M.A : Par rapport aux résultats et à ce qu’on s’était donné comme objectif c’est positif. On visait le maintien et on a fait un tour de plus en allant en quart. Les filles le méritaient au vu de leur investissement tout au long de l’année.

• Est ce que tu t’attendais à ces résultats en début de saison ?

J-M.A : Non pas vraiment. Avec la défaite à Lille lors de la première journée de championnat, où on fait un match assez moyen, je me suis dit que la saison allait être compliquée. Mais je pense que finalement c’était plutôt un passage à vide. On a su bien travailler, surtout en cette fin de saison, grâce notamment aux intervenants comme Cédric Béal, Cédric Chaubeau Félix Lambey et Will Morgan, pour aller chercher cette qualification en quart de finale à Chilly.

• Qu’est ce qui t’as le plus surpris cette année, sur les filles, sur le niveau, … ?

J-M.A : Ce qui m’a surpris c’est l’engagement, l’état d’esprit et le travail que donnent les filles. Elles sont toujours présentes à l’entrainement malgré le fait que certains mois il n’y ait pas de match notamment à cause des trêves internationales.

Les dirigeants et les personnes qui travaillent au club, nous permettent aussi de nous entrainer et de jouer dans des bonnes conditions. C’est vraiment bien d’avoir autant de personnes investies autour de cette équipe.

• As-tu atteint les objectifs personnels que tu t’étais fixé en début d’année ?

J-M.A : Oui. Quand on est compétiteur et entraineur, on a envie d’aller au plus haut niveau. Je m’étais donné comme objectif d’aller en quart de finale même si je savais que ça n’allait pas être simple. Donc oui j’ai atteint mes objectifs personnels mais surtout ceux de l’équipe par rapport à ce qu’on s’était dit en début de saison.

• Quel est le match qui t’as le plus marqué ?

J-M.A : Je pense que c’est le match contre Chilly où on va chercher la qualification. J’ai trouvé les filles impliquées, concernées et avec l’envie de passer un tour. Mais il y a aussi eu de bons matchs à jouer comme celui contre Bordeaux au Matmut Stadium, devant 3000 personnes. Mais la victoire n’est pas au bout donc je retiens le positif avec la victoire à Chilly.