10 mai 2022

Elite 1 - Direction Toulouse pour les 1/4 de finales !

Le week-end dernier, l’équipe Elite 1 affrontait Chilly-Mazarin pour le dernier match de la phase régulière. Un match abordé comme un huitième de finale car la qualification en play-off était en jeu pour les deux équipes.

En s’imposant sur le score de 21 à 8, les Féminines du LOU Rugby concrétisent leur 4ème place au classement de la poule 2 et atteignent leur objectif : se qualifier pour les Play-off.
Retour sur le match et la qualification avec la capitaine Léa Kayabalian :

. Quel est ton ressenti sur ce match ?

L.K : « Sur ce match, on a surement été plus réaliste qu’elles. On a su gérer nos temps faibles et rebondir en marquant collectivement. On a une force qui est notre collectif et on s’en est servi dimanche. Notre banc nous a beaucoup apporté et ça a joué sur l’issu du match.»

. Quel bilan peux-tu faire sur la phase régulière du championnat ?

L.K : « Notre objectif premier cette saison était le maintient. Mais quand on a vu le groupe qu’on avait et le jeu qu’on était capable de produire, on a vite switché vers un nouvel objectif qui est la qualification en quart de finale. Le résultat est là donc on peut être satisfaite de notre phase régulière. »

. Comment allez-vous aborder la préparation du quart de finale contre Toulouse cette semaine à l’entrainement ?

L.K : « On a activé le mode phase finale en préparant le match contre Chilly-Mazarin. On a abordé ce match comme un huitième donc on va aborder ce quart de finale de la même manière, surtout que maintenant, on a plus rien à perdre. Ce sont nos premières phases finales en Elite 1. On a un groupe assez jeune donc on compte beaucoup sur Jean-Matthieu, qui a de l’expérience, pour qu’il nous guide dans notre préparation. On compte sur lui pour réussir à nous faire basculer comme il a réussi à le faire sur le dernier match de la phase régulière. »

Rendez-vous dimanche à 15h à Toulouse pour le premier quart de finale de notre équipe féminine dans le championnat Elite 1.