16 mai 2022

ELITE 1 - Clap de fin pour nos féminines

Dimanche 15 mai, nos féminines, jouaient pour la première fois de leur histoire les phases finales du championnat Elite 1, 3 ans après leur montée.

Pour ce quart de finale, les lyonnaises affrontaient leurs homologues du Stade Toulousain, une équipe habituée des phases finales depuis quelques années.

Sur la pelouse de Balma, nos féminines ont fait preuve d’agressivité et de solidarité afin de mettre en difficulté les toulousaines. Cela n’aura malheureusement pas suffit pour faire basculer le match en leur faveur. Leur saison s’achève donc sur une défaite 27 à 0 en quart de finale, une première copie dont peuvent être fières les lyonnaises, qui n’étaient pas attendues à ce niveau là en début de saison.

Après une belle saison à XV, place au soleil et au rugby à 7 avec 2 dates à retenir :

• 18 et 19 juin : phases qualificatives
  • 24 et 25 juin : finales à Versailles