26 mai 2022

CRABOS U18 - Focus sur le quart de finale

Après une saison régulière bien maitrisée par nos Crabos U18, ils affrontent Bayonne, dimanche 29 mai, pour le quart de finale du championnat. Jean-Henri Tubert revient sur la saison de son équipe et sur la préparation de ce match.

Quel bilan peux-tu faire sur la saison régulière ?

Jean-Henri Tubert : "Je pense que le bilan est plutôt positif. Nous finissons premier de la poule de brassage avec une défaite lors de la première journée de championnat. Après cette défaite, les garçons ont compris les exigences du niveau Crabos et ont su rebondir rapidement pour la suite du championnat. En deuxième phase, on tombe sur une poule relevée avec des équipes comme Bordeaux, Montpellier, le Racing et Montauban. On a rien lâché malgré les blessures qu’on a pu avoir et on finit cette phase qu’avec une défaite à Bordeaux, où on prend tout de même le bonus défensif. On peut dire que la saison est aboutie avec de grosses progressions individuelles mais aussi collectives. Maintenant les cartes sont redistribuées pour le quart de finale contre une équipe de Bayonne bien armée."

Comment abordez-vous ce match ?

J-H.T : "Nous devons aborder ce match avec calme, sérénité et intelligence. On a rien changé à notre préparation habituelle. À l’entrainement, on a beaucoup parlé de nous, de notre jeu et de la façon dont on va jouer Bayonne pour être à la hauteur de l’évènement."

Comment décrirais-tu l’équipe de Bayonne ?

J-H.T : "On a eu quelques échos de collègues qui les ont déjà croisés cette saison. C’est une belle équipe, plutôt complète et très dangereuse. Mais à ce niveau là, c’est le cas de toutes les équipes."

Dans quel état d’esprit sont les joueurs ?

J-H.T : "Ils ne parlent que de ça. Ils ont qu’une envie, c’est s’expliquer dimanche avec Bayonne. Même si durant les années précédentes, cette génération n’a pas toujours eu de bons résultats, ils ont envie de montrer que leur place en quart de finale avec le gratin de l’Elite Crabos est méritée. Ils ont hâte d’être à dimanche."

Nous souhaitons un très bon match à cette jeune équipe prometteuse !