Crabos et Alamercery sont qualifiés en play-off !
Les deux équipes poursuivent leur ascension en se qualifiant en play-off et attaquent une deuxième phase dès ce samedi 29 janvier. Jean-Henri Tubert et Guillaume Lachaize font le point sur les prochaines échéances !
Jean-Henri Tubert, entraineur des Crabos U18 : "Après un premier match difficile face à Nevers, les Crabos ont su relever la barre et terminer premier de sa poule, devant Clermont, sur cette première phase. Nous voilà désormais sur cette deuxième phase avec une poule composée de grands noms comme Bordeaux, Racing Stade de France, Montpellier et Montauban.
On va rencontrer de nouvelles équipes dont nous n’avons pas l’habitude d’affronter. On ne connait pas nos adversaires, ce qui est bien ! Cela va nous faire progresser et grandir, sachant qu’on est sans doute dans une poule qui est très difficile. Ces équipes là sont toutes ambitieuses et déterminées, mais pour nous c’est le meilleur apprentissage qui soit.
Nos joueurs sont enthousiastes et excités positivement. Le report du premier match face à Bordeaux les ont déçus. Ils voulaient tout de suite tester le niveau.
On va avoir divers objectifs sur cette nouvelle phase. Le premier objectif va être de se montrer au niveau face aux grosses équipes. Le deuxième va être de faire progresser collectivement et individuellement nos joueurs. Et troisième objectif, mais ça c’est la cerise sur le gâteau, c’est de sortir une qualification de cette poule. Ça serait magnifique !"
Le calendrier des play-offs
Bordeaux/Lyon : 29/01/22 (reporté)
Lyon/Mantauban : 5/02/22
Racing/Lyon : 12/02/22
Lyon/Montpellier : 19/03/22
Lyon/Bordeaux : 26/03/22
Montauban/Lyon : 2/04/22
Lyon/Racing : 9/04/22
Montpellier/Lyon : 14/05/22
Guillaume Lachaize, entraineur des Alamercery U16 : "En terminant deuxième de notre poule à la première phase, on se retrouve dans une nouvelle poule très compétitive avec des grosses équipes comme Toulon, Toulouse, Massy, et Oyonnax.
Les garçons ont bien travaillé et sont trés enthousiastes à l’idée de commencer cette deuxième phase ce week-end face à Massy !
Le premier objectif va être de continuer à progresser, à s’évaluer face à des grosses équipes qui ont des centres de formation reconnus. On veut que match après match, les joueurs puissent proposer la prestation la plus aboutie en terme d’état d’esprit.
On a des équipes comme le Stade Toulousain et Toulon que l’on a pas l’habitude d’affronter. C’est des noms qui résonnent, et je pense que cela attise la curiosité de certains joueurs et éveille un peu plus leur motivation. On l’a ressenti cette semaine avec un sérieux un peu plus présent que sur la première phase.
C’est vraiment une fierté de faire partie de cette poule, d’avoir l’opportunité de prouver que l’on mérite d’être là, que le LOU mérite de s’opposer à ces équipes là."
Le calendrier des play-offs
Massy/Lyon : 29/01/22
Lyon/Toulon : 12/02/22
Toulouse/Lyon : 19/02/22
Lyon/Oyonnax : 19/03/22
Lyon/Massy : 26/03/22
Toulon/Lyon : 09/04/22
Lyon/Toulouse : 7/05/22
Oyonnax/Lyon : 21/05/22