18 octobre 2024

Conférence de Presse LOU Rugby Féminin

Texte riche

Jacques CADARIO, co-président du LOU Rugby Association, et Jean-Matthieu ALCALDE, manager du pôle LOU Féminin, ont présenté mardi 17 octobre le projet sportif de la section féminine du Club pour les années à venir ainsi que les objectifs pour la saison 24/25.

SUR LA PHOTO : Caroline DROUIN (demi d'ouverture, joueuse elite 1), Jean-Matthieu ALCALDE (manager du pôle feminin et co-manager elite 1), Jacques CADARIO (co-président de l'association du lou rugby), Yann ROUBERT (président du LOU Rugby) et Marc-Antoine GINON (président GL Sport)

 

Avec une victoire à domicile face au MHR et une courte défaite à Blagnac, c’est un début de saison plutôt prometteur que nos féminines Elite 1 réalisent. Avec un jeu solide et des performances encourageantes dès ce début de saison, les Lyonnaises veulent s’affirmer et se maintenir.

« On va avoir un objectif ambitieux, c’est la qualification. Seulement 4 équipes sur 10 qui seront qualifiées pour les demi-finales.[…] Aujourd’hui nous avons rattrapé notre retard, on lutte avec les plus gros. » Jacques CADARIO.

« L’objectif est de se maintenir dans un premier temps. Mais je ne vous cache pas que les filles ont de l’appétit pour aller chercher cette 4ème place voir mieux pour jouer cette demi-finale. » Jean-Matthieu ALCALDE.

 

Nos Rouge et Noir affronteront le Stade Rennais le samedi 16 novembre à 19h00, avec un match délocalisé au Matmut Stadium de Gerland (infos à venir).