13 janvier 2020

Concours des Ecoles de Découverte de l'Arbitrale pour 4 jeunes du LOU Rugby

Club

Nos 4 jeunes de l’école d’arbitrage (Imanol HAUSSEGUY, Callum GEARY, Mao DEMICHELIS et Ivan LOHINSKY) ont participé au Concours des Écoles de Découverte de l’Arbitrage (CEDA).

Une épreuve départementale qui s’est déroulé à Bron ce samedi 11 janvier 2020.
L’objectif de cette épreuve étant de faire découvrir le jeu par la règle et l’arbitrage. Les candidats ont planché pendant 1h sur un sujet écrit en 2 parties :
– une individuelle
– une collective (équipe de 4 personnes)

À la suite de cette épreuve, un formateur en arbitrage a corrigé le sujet avec les candidats afin qu’ils puissent se familiariser à la règle et au jeu.
La meilleure équipe départementale à l’issue de cette épreuve sera qualifiée pour l’épreuve de ligue au mois de mars à Chaponnay pour ensuite se qualifier pour la finale nationale à Marcoussis (résultats prévus dans le mois).

La suite de l’aventure à venir !