07 octobre 2022

Chloé Jacquet - Une Lyonnaise à la coupe du monde

Cinq ans après la dernière coupe du monde féminine de rugby en Irlande, c’est au tour de la Nouvelle Zélande d’accueillir ce grand évènement. Elle démarrera ce samedi 8 octobre avec 3 matchs dans le mythique stade d’Auckland, l’Eden Park.

Le match d’ouverture sera assuré par nos françaises face à l’Afrique du Sud. Il sera suivi de la rencontre entre l’Angleterre et les Fidji pour enfin accueillir le pays hôte, la Nouvelle-Zélande face à son voisin de l’hémisphère sud, l’Australie.

Un record en vue pour le rugby féminin

Une journée d’ouverture qui annonce déjà un record pour le rugby féminin. En effet, plus de 30 000 places ont déjà été vendues. Cela surpasse le record établi en France en 2014 lors de la finale de l’évènement qui avait affiché guichet fermé au stade Jean Bouin avec 20 000 places vendues.

Chloé Jacquet, la représentante lyonnaise

Après les JO de Tokyo, Chloé Jacquet participera, à seulement 20 ans, à son deuxième grand événement international. Après une longue préparation durant l’été, elle s’est envolée avec le groupe France afin de participer à cette coupe du monde au pays du rugby.

Dans la lignée de sa préparation, nous pourrons retrouver Chloé, titulaire au poste d'arrière pour le match d'ouverture face à l'Afrique du Sud ce samedi à 3h15 sur TF1.

Le programme de l’équipe de France :

Samedi 8 octobre - Afrique du Sud / France à 3h15 sur TF1

Samedi 15 octobre - France / Angleterre à 9h00 sur TF1