BILAN DE MI-SAISON
À l'aube de la seconde partie de saison, dressons un bilan à mi-parcours de nos équipes Crabos & Alamercery.
CRABOS U18
Lors de cette première phase avec une poule régionale, nos Crabos font un quasi sans-faute mais s'inclinent, tout de même, contre nos voisins auvergnats de Clermont-Ferrand. Ils terminent sur la seconde marche.
Nous finissons deuxième de la première phase avec deux défaites contre Clermont-Ferrand. Cette saison, c’est une équipe vraiment costaud. Nous les avons quand même accrochés chez eux. Cette deuxième place est normale et méritée pour le travail des jeunes ! - Jean-Henri TUBERT
La seconde phase démarre en avril ce qui offre à certains un peu de répit, tandis que d'autres ont participé au TOP 100, du 12 au 20 février.
Ce sont onze de nos joueurs Crabos qui été présents lors du rassemblement à Fréjus (sept deuxième année et quatre première année). Une vraie satisfaction pour le staff :
Nos joueurs ont porté nos couleurs avec beaucoup de fierté et d’engagement. Parmi eux, deux joueurs se sont positionnés sur l’Équipe de France des moins de 18 ans : Dorian DIABOU, notre trois-quart centre qui a joué tout le match contre l’Italie, samedi dernier et Charly MIGNOT qui jouera contre l’Angleterre le 9 mars à Châlon-sur-Saône.
Jean-Henri TUBERT
Après cette parenthèse internationale, nos Crabos prépareront la finale du championnat de France à 7, qui se déroulera le troisième week-end de Mars, à Clermont-Ferrand.
Puis après cette longue pause, nos joueurs s'attaqueront à leur nouvelle poule, composée de Montpellier, Grenoble et de Narbonne.
Sur la deuxième phase, nous allons avoir deux premiers dans la même poule que sont le MHR, Montpellier et le FCG, Grenoble ainsi qu’un second, Narbonne. - Jean-Henri TUBERT
Crédit photo : Guillaume Astruc
Le calendrier Crabos pour la phase de play-offs :
ALAMERCERY U16
Nos Alamercery terminent cette première phase avec une belle seconde place, derrière Clermont-Ferrand.
Une première phase très positive, surtout sur l’état d’esprit avec un groupe qui a envie de travailler et de progresser ensemble. Les résultats montrent une performance certaine de notre collectif avec une belle deuxième place, à seulement deux points du leader clermontois. Contre eux, nous avons montré plusieurs points forts qui vont nous être très utiles dans la seconde phase. - Guillaume LACHAIZE
Tous comme leurs ainés, nos Alamercery débuteront leur phase de play-offs en avril, seulement. Juste avant, ils devront préparer une échéance importante, les finales du championnat de France de Seven, à Clermont-Ferrand. Vous pouvez compter sur eux, ils auront à coeur de faire un beau résultat.
Nous avons une phase de préparation à quinze et à sept puisque nous participerons aux finales du championnat de France à 7. Tous comme nos ainés, celles-ci se dérouleront le 23 mars à Clermont-Ferrand. Cette parenthèse de Seven nous tient vraiment à coeur et nous voulons faire une belle performance là-bas. De plus, elle nous permettra de se préparer au mieux pour les play-offs.
Guillaume LACHAIZE
Dès fin mars, les têtes seront tournées vers la deuxième partie du championnat avec des équipes solides dans tous les compartiments du jeu. Chaque match sera rude mais intéressant, que ce soit contre Grenoble, Montpellier et Bourgoin.
Bientôt nous entamerons la seconde partie de notre saison dans une poule de play-offs très relevée, avec des oppositions contre Grenoble (champions Alamercery en 2022-2023), Montpellier et Bourgoin. Chacun de ces collectifs ont réalisé une première phase convaincante et prometteuse. Donc, nous abordons cette deuxième partie avec l’ambition de se qualifier et d’aller jouer les phases finales. - Guillaume LACHAIZE