21 novembre 2022

Belle réussite pour les féminines Elite 1

À l’occasion de la 4ème journée de Coupe de France, nos Rouge et Noir du groupe Elite 1 recevaient Lons ce dimanche 20 novembre dans de superbes conditions notamment grâce au soutien à l’entreprise CADEA Solutions représentée par Isabelle Dutel.

Devant 2000 personnes et sous un temps ensoleillé, les Lyonnaises ont su venir à bout des Lonsoises et signent leur première victoire de la saison sur le score de 38 à 14.

Malgré un match en demi-teinte, cette victoire permet de concrétiser le travail des joueuses et d’attaquer le championnat le 11 décembre, plus sereinement.

Le coach Jean-Matthieu Alcalde revient sur ce match : « C’était un match à deux visages avec une première mi-temps avec peu d’intensité et quelques erreurs mais une deuxième période avec beaucoup plus de rythme. Avec 6 essais inscrits, on peut dire qu’on est satisfait et très content que les filles aient pu jouer devant énormément de monde. »

Chloé Ponthus, demie de mêlée, nous parle de l’ambiance autour de ce match : «C’est cool parce qu’il y a une ambiance de malade. Tout le monde se donne à fond pour nous encourager et ça nous galvanise ! C’est impressionnant.»

C'est une belle fête du rugby féminin à Lyon qu’ont pu suivre deux joueuses de la section Grignard, en immersion avec le groupe pour ce match. Elles ont ainsi découvert les coulisses de la préparation d’un match d’Elite 1.

Cet évènement a su regrouper les membres du club, de l’école de rugby à la SASP. Nous remercions nos bénévoles, nos supporters, le LOU Rugby, nos partenaires avec une mention spéciale pour CADEA Solutions, pour leur soutien et l’organisation de ce match au Matmut Stadium de Gerland.